Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Samedi après-midi, les Cristoliens se rendaient à Noisy-le-Sec dans le cadre du 6ème tour de Coupe de France. Un match où l’US Créteil/Lusitanos s’est lancé de la meilleure des manières pour disposer de son adversaire (2-0).

Il n’aura pas fallu attendre longtemps sur la pelouse de Noisy-le-Sec pour voir les hommes de Carlos Secretário prendre les devants. Pourtant peu habitués des buts rapides cette saison, ces derniers ont de suite trouvé la faille, Habbas plaçant un plat du pied limpide pour tromper la vigilance de Cissé (1-0, 4 min). Parfaitement lancés, les Cristoliens gèrent leur avance.

Mais les locaux, auteurs d’une surprise au tour précédent, sont bien décidés à réagir. C’est alors au tour de Mandanda de se montrer, ce dernier enchaînant les parades en allant jusqu’à claquer une tête de Bosenge sur la barre juste avant la pause (45+1 min). Une grosse alerte qui montre aux visiteurs que le match est loin d’être terminé.

 

Pereira termine le travail

Les Béliers ne parviennent pas en effet à faire le break, laissant espérer une équipe de Noisy-le-Sec déséquilibrée qui enchaîne les attaques. Mais cette volonté de revenir finit par lui être fatale dans le dernier quart d’heure. Bouhmidi accélère sur le côté gauche et trouve Pereira seul au second poteau qui n’a plus qu’à ajuster Cissé (2-0, 83 min).

Le break est fait pour l’US Créteil/Lusitanos, qui aurait même pu ajouter un troisième but à l’addition si le portier adverse n’avait pas sorti un nouvel énorme arrêt à bout portant (88 min). Victoire 2-0 au final pour les Cristoliens qui continuent leur aventure en Coupe de France avant de se déplacer à Pau vendredi prochain, en Championnat.

 

Carlos Secretário, satisfait par le résultat

Après la qualification de l’US Créteil/Lusitanos à Noisy-le-Sec, l’entraîneur Carlos Secretário a livré sa réaction sur ce match: «Nous sommes bien rentrés dans la rencontre en faisant le premier but. Les premières 20-30 minutes étaient bonnes. Après, nous avons mal joué. Nous sommes mal rentrés dans la seconde période. Dans le dernier quart d’heure, nous avons de nouveau mieux joué. Sur le synthétique, c’est très difficile pour nous face à une équipe plus motivée lorsqu’elle affronte un gros. C’est pour cela que beaucoup de fois, il y a des surprises. Mais nous avons fait le plus important en obtenant ce résultat, même que nous n’ayons pas fait un grand match. J’ai profité de ce match pour donner du temps de jeu à des joueurs qui reviennent de blessure, qui jouent moins. C’est important de donner des minutes à tout le monde».

 

Noisy-le-Sec (0-2) US Créteil/Lusitanos

(0-1 à la mi-temps)

Stade Salvador Allende à Noisy-le-Sec, 700 spectateurs

Arbitre: M. Dell Angela

Buts: Habbas (4 min) et Pereira (83 min) pour Créteil/Lusitanos

Avertissement: Porier (44 min) pour Noisy-le-Sec

Créteil/Lusitanos: Mandanda; Pelletier, De Taddeo, Soaré, Silva (Fofana, 68 min); Nsélé, Larade, Buaillon (Cap., Pereira, 68 min); Habbas, Bouhmidi, Diallo (Diarra, 81 min). Entraîneur: Carlos Secretário

Noisy-le-Sec: Cissé; Ly, Porier, Ndiaye (Koné, 62 min), Bosenge (Cap.); Sow; Mafuala, Yandoko (Batoba, 74 min), Peyrat, Djedje; Essaka (Ksaimi, 69 min). Entraîneur: Nasser Sandjak

 

Linda de Suza 19/20
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.3
X