Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Coupe de France: fin de l’aventure pour les Portugais de Tours

Les Portugais de Tours ont été éliminés par C’Chartes, club de National 2, sur le score de 0-2 au stade du Danemark, à Tours, lors du 6ème tour de la Coupe de France de football.

L’AC Tours Portugal a pourtant bien résisté face à une équipe qui se trouve quatre divisions au-dessus, mais elle n’a pas réussi à trouver la faille, encaissant deux buts inscrits coup sur coup par Sébastien Persico, en deux minutes, à la 45ème et dans les arrêts de jeu de la première période (45+2 min).

Après une bonne première entame, les Portugais se sont fait surprendre dans les derniers instants avant de rentrer au vestiaire. En deuxième période, la fatigue physique n’aidant pas, l’AC Tours Portugal n’a jamais pu revenir dans le match tandis que C’Chartres se contentait de contrôler le fil des 45 dernières minutes.

L’aventure s’achève donc pour les Portugais de Tours, mais pour le Président du club, Filipe d’Almeida, il n’y avait pas de déception à l’issue de la rencontre.

 

Le match se résume-t-il à deux buts en deux minutes pour C’Chartres?

On a résisté pendant presque une mi-temps, malheureusement sur deux petites erreurs individuelles, on a encaissé deux buts. Juste avant la mi-temps on a eu une occasion de pouvoir ouvrir le score, et ensuite on a pris deux buts au pire moment. On s’attendait à un match encore plus difficile pour nous, même si ça a été dur. En deuxième mi-temps, physiquement on a commencé à baisser un peu le pied, ce qui est normal car il y a une grosse différence au niveau physique et athlétique entre les deux équipes, car C’Chartres, on peut dire que c’est une équipe semi-professionnelle, et nous, on est une équipe amateure. On a tenu, mais on n’a pas pu mettre un but en deuxième mi-temps, ce qui aurait relancé le match.

 

Que reste-t-il de ce 6ème Tour de Coupe de France?

Il y a une petite déception vis-à-vis des joueurs, mais en général on n’est pas déçu. C’est mérité pour Chartres. Il n’y a pas de déception. On va quand même admettre qu’au cours de la première période, j’ai cru que l’exploit était possible, on aurait pu faire un hold-up en première mi-temps. Je me disais que si on marquait ce petit but, on pourrait réaliser l’exploit. Mais il n’y a pas de déception, l’équipe a fait un très beau match, et c’était une belle fête pour le club avec un peu plus de 300 personnes au stade malgré les conditions. Il y avait essentiellement des supporters de l’AC Tours Portugal. On a revu des anciens, c’était un bon moment. Il y avait une bonne ambiance, on a fait des grillades, des ‘bifanas’, en ce qui concerne les animations, on a fait des animations avec les enfants, on avait invité l’école de football. Il y avait une bonne ambiance, c’est le principal même s’il n’y a pas la qualification au bout. On aimerait avoir tout ce public-là à chaque match. Mais si l’équipe continue à monter au niveau du championnat, c’est probable.

 

Et maintenant?

On a perdu après dix mois invaincus! Donc maintenant on va reprendre le chemin du Championnat tranquillement. Samedi on va jouer à Cher Sologne Football, où il y a pas mal de ‘compatriotes’ portugais. On va essayer d’accrocher les trois points et monter au classement. L’objectif n’est pas la montée. On veut monter l’équipe réserve. Quant à l’équipe première, je pense qu’on peut jouer les premiers rôles et pourquoi pas monter si l’occasion se présente, mais ce n’est pas l’objectif.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.4
X