Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Dans le contexte de la crise du Covid-19, la Chambre de commerce et d’industrie luso-française (CCILF), Ubinaweb et Eotim mettent conjointement en place une plateforme d’écoute gratuite pour venir en aide aux entreprises et aux expatriés francophones du Portugal.

Un site internet a également été créé, www.sos-expat.pt, comprenant notamment un blog composé d’articles qui suivent l’avancé de la situation et des mesures prises dans le cadre du Covid-19.

La ligne d’écoute pour entreprises et particuliers est opérationnelle à partir de ce lundi 13 avril: 210.202.842. Le numéro, portugais, n’est pas surtaxé et les conseils seront donnés gratuitement. Les consultants seront joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (heure portugaise).

«L’objectif est de rompre l’isolement que nécessite cette période de crise sanitaire, en répondant à des questions sur des sujets concrets mais aussi sur d’autres plus légers» dit une note de l’Ambassade de France au Portugal. «Afin de toujours répondre le plus justement possible, les réponses seront envoyées par mail après la discussion téléphonique, à la suite d’une vérification auprès des partenaires professionnels. De même, si un particulier le souhaite, les équipes pourront le mettre en relation avec une psychologue francophone. Pour les entreprises, un cabinet d’avocat réputé qui accompagne cette initiative offre une heure de consultation gratuite».

 

Empresas
X