Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Portugais José Gonçalves fait son retour au sein du Team Delko Marseille Provence en 2020. Aujourd’hui âgé de 30 ans, José Gonçalves avait pris part à l’aventure phocéenne en 2013 et 2014, alors que le Team n’était qu’au niveau continental. Il aura ainsi apporté une belle victoire, la Polynormande.

Question palmarès, José Gonçalves n’est pas en reste avec le Tour de Turquie, la 2ème étape du GP Beiras e Serra da Estrela et la 7ème étape de la Volta a Portugal en 2016, le classement général du Ster ZLM et sa 4ème étape, en 2017 et deux titres de champion du Portugal de contre-la-monde (2012 et 2019). De nombreuses places d’honneur et coups d’éclat complètent le tableau, comme sa 2ème place sur la 20ème étape de la Vuelta 2015 et une 14ème position au classement général du Giro 2018 par exemple.

Actuellement pensionnaire de la formation World Tour Katusha Alpecin, ce rouleur-finisseur aura cette fois-ci un rôle de leader à part entière.

 

José Gonçalves, cycliste portugais:

“Après avoir obtenu de bons résultats en Word Tour au cours de ces trois dernières années, et avec un titre de champion national de contre-la-montre plus récemment, j’ai pu acquérir plus d’expérience et améliorer mon niveau sportif. La saison 2019 n’a cependant pas été la meilleure à cause d’un virus; mais j’ai essayé de faire de mon mieux. Je suis malgré tout sûr que j’ai encore beaucoup à donner! Aujourd’hui, je suis très heureux et motivé de revenir au sein du Team Delko Marseille Provence, dont je faisais partie en 2013 et 2014. Je dois dire merci aux dirigeants de me refaire confiance. Je pense qu’avec le soutien de l’équipe, je vais pouvoir de nouveau monter sur le podium.”

 

Frédéric Rostaing, Manager du Team Delko Marseille Provence:

«José Gonçalves est un coureur de caractère avec du potentiel, ce qui correspond à nos aspirations pour l’année 2020. Il roule vite en chrono et a des qualités de finisseur, et peut très bien passer les bosses comme en atteste sa victoire au Tour de Turquie. Il assumera un rôle de leader dans des courses à étapes d’une semaine et des épreuves World Tour. Nous comptons sur la plus-value sportive qu’il pourra nous apporter!»

 

Avec Team Delko Marseille Provence

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.7
X