Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Cette saison, LusoJornal continue de suivre les lusophones qui évoluent sur les pelouses de D1 Féminine. Et il a eu l’occasion samedi dernier de s’entretenir avec la joueuse franco-portugaise de Fleury, Charlotte Fernandes, après que son club est concédé le match nul face au Paris FC (1-1).

 

Tout d’abord Charlotte, votre sentiment après ce match nul face au Paris FC?

Il y a un petit peu de déception. Après le carton rouge de Catala, on évolue à 11 contre 10 et on savait qu’on allait avoir le ballon. On rate en plus un penalty alors qu’on avait vraiment à cœur de repartir avec les trois points. Après, ça reste quand même un bon résultat face à une équipe qui joue toujours la troisième ou quatrième place. Donc ça confirme notre bon début de saison. Maintenant, on va affronter trois concurrents directs au maintien, il va falloir prendre les points.

 

Sur ce début de saison, Fleury se retrouve quatrième, parvient à accrocher les grosses écuries. Est-ce une surprise ou était-ce prévu?

Le club a recruté pour. L’année dernière, l’objectif c’était clairement le maintien. On l’a joué jusqu’au dernier match. Cette année, on jouait un peu plus haut, on voulait viser entre la troisième et cinquième place. Donc ça confirme le bon début et maintenant on va aller chercher la première partie de tableau.

 

Charlotte, êtes-vous satisfaite jusqu’à présent de votre début de saison?

Oui, je suis satisfaite. Je joue à un nouveau poste derrière, je commence à enchaîner les matchs, à prendre les repères. On prend en plus que trois buts en cinq matchs sachant qu’on a joué trois gros, donc c’est plutôt positif.

 

En fin de saison dernière, vous aviez commencé à jouer à ce poste d’arrière droite. Cette saison, vous êtes titulaire à ce poste. Comment avez-vous vécu ce replacement?

Plutôt bien. Je me sens plus à l’aise face au jeu, je pense que c’est le poste qui correspond le plus à mes qualités. Après j’essaie de travailler tactiquement à l’entraînement vu que c’est tout nouveau pour moi.

 

Qu’est-ce qui diffère par rapport à ton poste précédent plus offensif?

Je me concentre d’abord sur le fait de bien défendre, d’être alignée avec ma défense tactiquement, être costaud derrière. Après si j’ai la possibilité de me projeter, je sais qu’avant je jouais devant et que je peux déborder et centrer donc je ne me gêne pas.

 

La bonne entente qui existait déjà avec vos coéquipières a aidé à s’adapter à ce changement, à être plus tranquille sur les premiers matchs?

Oui bien sûr. En plus, avec les filles de devant qui m’aident à faire les efforts défensifs, ça se passe plutôt bien.

 

Les objectifs pour la suite de la saison?

On va continuer de jouer les matchs les uns après les autres, prendre le plus de points pour se mettre à l’abri, être maintenu le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir viser la place la plus haute possible.

 

Et au niveau de la Sélection nationale?

J’ai eu un petit contact avec la Sélection portugaise. Après, pour le moment, il n’y a rien. Il faudrait que je fasse mes papiers. Ce n’est pas mon objectif pour l’instant. Je veux d’abord ramener des points à mon club et puis on verra en cours de saison.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
9.6
X