Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce week-end a eu lieu la 15e journée de D1 Féminine. Avec 17 buts inscrits et quelques changements de position, retour sur cette journée rythmée.

En haut de tableau, l’Olympique Lyonnais, où évolue l’anglo-portugaise Lucy Bronze, continue tranquillement sa saison avec un 14ème succès en 15 rencontres face à Rodez (4-0). Les Lyonnaises restent leaders, toujours avec deux points d’avance sur le Paris Saint Germain.

Les Parisiennes, en déplacement sur la pelouse de Lille, seule équipe avec l’OL à les avoir tenus en échec en Championnat cette année, ont tenu leur rang en faisant la différence en seconde période pour l’emporter (3-1). Une précieuse victoire pour les coéquipières des Brésiliennes Formiga, titulaire, et Daiane, non convoquée, pour maintenir l’espoir du titre en fin de saison.

Derrière le duo infernal, Bordeaux maintient sa place sur le podium. Grâce à une nouvelle victoire face à Dijon (1-0), l’équipe de Kathellen Sousa et Carol Rodrigues, restées toutes deux sur le banc, continue de rester 3ème à égalité de points de Montpellier, principal concurrent et qui est venu à bout du Soyaux d’Angeline da Costa (2-0).

Dans le ventre mou, le Paris FC a pris le meilleur sur Fleury dans le derby entre les deux clubs (2-1). Les Parisiennes dont fait partie Elisa de Almeida ont maitrisé leur sujet face aux coéquipières de la franco-portugaise Charlotte Fernandes. Un succès qui permet par ailleurs au PFC de passer devant son adversaire du jour au classement.

En bas de tableau de D1 Féminine, Metz a lui décroché une importante victoire dans la course au maintien. Les Messines coachées par Manuel Peixoto (photo) sont parvenues à renverser la situation dans le second acte malgré l’expulsion de leur gardienne à l’heure de jeu (2-1). La Brésilienne et Capitaine Simone Jatobá était titulaire alors que la Portugaise Adeline Janela n’est pas sortie du banc. Les Lorraines sortent de la zone rouge, se retrouvant avec deux points d’avance sur Lille.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.5
X