Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

Le chanteur franco-portugais David Dany profite de la crise sanitaire de Covid-19 pour se lancer dans la création d’un nouvel album qui sera, bien sûr, en français et en portugais. Le titre principal de cet album sera «Instants d’intimité» ou, en portugais, «Momentos de intimidade».

«J’ai voulu créer un album un peu différent, avec des compositions personnelles qui sont le reflet de ma vie, de l’amour, des enfants, de la famille, de la société… enfin tout ce qui nous entoure, vu par mes yeux» explique l’artiste au LusoJornal. «J’ai voulu réaliser un travail personnel, à mon image, où chaque texte est travaillé, les mots de chaque chanson sont pesés et mis en valeur. Chaque thème est un ressenti, juste pour garder l’émotion de chaque couplet, rien n’est écrit au hasard».

David Dany habite Rieumes, dans la région de Toulouse, et explique au LusoJornal que l’on pourrait dire que c’est un travail auto biographique. «Ça l’est, puisque forcément on va rentrer dans mon intimité et dans la perception de ce que je ressens, c’est parfois dur et parfois cru, mais je pense à des milliers de personnes qui vont s’imaginer dans chacun des thèmes et vont dire qu’ils ressentent parfois les mêmes choses, la solitude, la liberté, l’ingratitude, le sentiment de ne pas avoir été compris. L’amour aussi est idéalisé à ma manière, ça devient presque un constat, mais le plus intéressant dans tout ça, c’est que ça va être du David Dany et du vrai».

Celui-ci sera le 41ème album de David Dany. «J’ai fait de nombreuses reprises, des chansons, j’ai travaillé aussi avec certains auteurs, j’ai chanté des chansons populaires pour me faire une place, j’ai l’impression de ne pas avoir écrit pour moi et là c’est la différence avec ce travail, il est entièrement écrit autour de ma vie, on aura des slows, du romantisme, du rock, mais ce seront essentiellement des chansons à texte».

Pour l’instant, l’album n’a pas encore de date de sortie.

 

Cultura
X