Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Début de saison presque parfaite pour l’équipe Futsal de la Casa du Benfica de Tourcoing

LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG

18 heures, samedi 16 novembre, salle de sports Rita Gérard à Tourcoing: Casa du Benfica de Tourcoing Futsal 0, La Bassée Futsal 5.

À 30 secondes de la fin de la première mi-temps, la Casa réduit le score. À la pause le résultat est de 5 à 1 en faveur des visiteurs: La Bassée Futsal.

Une demi-heure plus tard, le score est de 5-5. On peut dire de la Casa du Benfica, qu’elle a fait une seconde période renversante ou presque.

Maudits poteaux: 5 de la part de Benfiquistes.

On ne peut pas dire, que l’arbitrage a été en faveur de l’équipe qui recevait: trois fautes, selon nous, ont été sifflés dans le mauvais sens.

À la suite du match nul, dans le temps réglementaire, une séance de tir au but s’en est suivie. La Bassée en sort vainqueur. Les jeunes de la Casa du Benfica, qui ont fait une première mi-temps plutôt timorée, ont bien mieux joué en seconde, marquant 4 buts, La Bassée ne marquant aucun but en seconde période.

Voilà en résumé ce que l’on peut dire du match de coupe de France entre la Casa du Benfica de Tourcoing et La Bassée Futsal La Casa a frôlé l’exploit, La Bassée jouant une division au-dessus de la Casa.

Ce fut une belle soirée de promotion de ce spot de plus en plus populaire, qui est le futsal. Les spectateurs sont venus en nombre et ont bien vibré en deuxième mi-temps. Preuve du bon esprit de ce match, notons les mots envoyés par l’équipe de La Bassée à la Casa du Benfica: «Félicitations pour votre match, merci de l’accueil. Bonne continuation pour la suite de votre Championnat, en vous souhaitons une montée». À quoi le Président de la Maison du Benfica, Paolo Peixoto, a répondu: «félicitations aux deux équipes. Une belle image du futsal. Bravo»… et pourtant il y avait des jaunes et pas de débordements. Quand cela se termine ainsi, on a envie d’amener sans crainte, nos enfants voir du sport.

La Casa du Benfica, étant donné l’affluence de demande d’affiliation pour la pratique du futsal, a dû, pour la saison 2019-2020, monter deux équipes.

L’équipe première, qui évolue cette année en Régional 2, antichambre de la 3ème division nationale, occupe actuellement la première place à égalité de points avec Mouvaux Futsal, tous deux avec 12 points en 5 matchs, avec 4 victoires et une défaite. Benfica est l’équipe avec le plus de buts marqués, 41 au total, pour 24 encaissés.

La Casa du Benfica c’est aussi de l’athlétisme avec sa section de running, qui en un mois a participé à pas moins de 4 compétitions: les boucles Tourquenoises, les foulées de Lesquin, le semi-marathon de Marchiennes et les foulées de Thurmignies.

Dans la Casa du Benfica on peut y assister aux matchs du S.L.B.,mais aussi, apprécier de bons plats confectionnés par Virginie.

Samedi 9 novembre, la Casa a proposé les châtaignes à ses adhérents, une manière de fêter la Saint Martin.

La Casa s’est déplacée avec 30 «sócios» à Lyon, pour assister au match de phase de groupe de la Ligue des Champions entre l’O.L. et le S.L.B. Un déplacement dans le cadre de la même compétition est en train de s’organiser pour aller à Leipzig.

En fin d’année, la Maison organise sa traditionnelle soirée. Elle affiche déjà complet.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 15 Votos
4.5
X