Djessie Gama intègre le Centre de formation de Soyaux et rêve de la «Seleção» portugaise


Djéssie Gama n’a que 16 ans, mais elle rêve de la «Seleção». La jeune joueuse intègre le Centre de formation de Soyaux pour devenir professionnelle «et toucher un jour le Graal, la Seleção» dit-elle au LusoJornal.

Le père de Djéssie Gama, José Gama Gregório est originaire de Braga et a joué, en son temps, en CF4, l’équivalent de la Nationale 2 d’aujourd’hui. «J’ai choisi le poste d’ailier gauche car c’est là où je me sens le plus à l’aise pour dribbler et marquer, c’est mon poste offensif, que j’adore, mais c’était aussi le poste de mon papa». La mère, Nadine Cordeau est française de Limoges.

C’est d’ailleurs au Limoges FC que Djéssie Gama a joué, de 6 à 15 ans, d’abord dans une équipe mixte et ensuite dans l’équipe féminine. «J’ai toujours évoluée au poste de ailier gauche et mes atouts sont l’explosivité, la rapidité et le drible».

Djéssie Gama a été sélectionnée à plusieurs reprises en Sélection de la Nouvelle-Aquitaine et c’est ainsi, tout naturellement, qu’elle a été repérée par le club de Soyaux pour intégrer son Centre de formation.

«Depuis septembre, j’ai déjà inscrit plus de 18 buts en jouant avec les U18 ou même avec l’équipe première» dit, avec fierté la jeune joueuse d’origine portugaise. «Mes objectifs sont ceux de progresser sur le terrain et d’atteindre un jour le haut niveau professionnel».

Dans une interview à LusoJornal, Djéssie Gama avoue que «ce qui m’anime est le dribble et marquer des buts. J’adore ces deux choses. Je ressens une bonne pression, mais aussi une envie surdimensionnée de jouer le match».

«Pour moi, le football représente ma vie. C’est plus qu’une passion. Et je trouve injuste qu’il y ait toujours une critique permanente au football féminin, alors que les matchs sont très intéressants, je trouve».

Nous n’avons même pas eu besoin de poser la question, tel la réponse est évidente : «Mon joueur préféré, est CR7», évoquant Cristiano Ronaldo.

Djéssie Gama a la nationalité portugaise depuis peu. On ne sait jamais si cela peut servir…