Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Eduardo Camavinga a tout bonnement été étincelant. Le milieu de terrain d’à peine 16 ans de Rennes, Eduardo Camavinga (à droite), a été brillant face au Paris Saint-Germain, champion de France en titre.

Le jeune joueur, né en Angola, a été présent sur tous les fronts du terrain et a réussi à éteindre les deux milieux expérimentés du PSG : l’Italien Marco Verratti et le Brésilien Marquinhos.

D’ailleurs Eduardo Camavinga est à l’origine du deuxième but rennais car il délivre une passe décisive à l’attaquant français Romain Del Castillo qui propulse le ballon au fond des filets d’une superbe tête.

Le milieu angolais est ainsi devenu le plus jeune joueur à faire une passe décisive en Ligue 1.

Le jeune athlète s’est imposé au Stade Rennais, lui qui avait déjà fini la saison dernière avec 7 matches disputés. Il avait déjà battu un record en devant le joueur le plus jeune à jouer en Ligue 1 avec 16 ans, 4 mois et 27 jours lors de la rencontre face à Angers (3-3) le 6 avril 2019.

En ce début de saison il a continué à être le pari de l’entraîneur français Julien Stéphan. Un pari réussi puisqu’il a été titulaire lors de la défaite face au PSG, 2-1, lors du trophée des Champions disputé en Chine, puis titulaire face à Montpellier, victoire 0-1, et enfin décisif lors du match de championnat comptant pour la 2e journée face au Paris Saint-Germain, une nouvelle victoire sur le score de 2-1.

Eduardo Camavinga est la nouvelle pépite du Stade Rennais, lui qui est né à Miconje à Cabinda, en Angola, et est arrivé en France à l’âge de 2 ans car ses parents ont fui le pays. Aujourd’hui à Rennes, âgé de 16 ans, il va fêter ses 17 ans le 10 Novembre 2002, lui qui fait partie d’une famille de six enfants. Le milieu de terrain angolais essaye actuellement d’obtenir la nationalité française.

Le Stade Rennais occupe la troisième place avec six points, tout comme le leader Lyon. Lors du prochain match, Rennes va se déplacer à Strasbourg ce dimanche 25 août.

Eduardo Camavinga, lié au Stade Rennais jusqu’en 2022

Neuf mois après avoir signé son premier contrat professionnel, Eduardo Camavinga a prolongé avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en 2022.

Pur produit de la formation rennaise, le milieu de terrain de 16 ans a effectué ses débuts en Ligue 1 la saison dernière face à Angers (3-3). Pétri de talent, le joueur a attiré les regards en fin de saison dernière, où il a disputé 7 matchs, dont 4 en tant que titulaire. Cette saison, il a pris part aux trois premiers matchs officiels des Rouge et Noir.

Olivier Létang, président du Stade Rennais F.C.: «Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Eduardo, un pur produit de notre centre de formation, et qui faisait déjà l’objet de très nombreuses sollicitations. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C. en décembre 2018, a 16 ans, la prolongation d’Eduardo est un signal fort. La formation fait partie de l’ADN du Stade Rennais et Eduardo démontre que les jeunes de qualité issus de notre centre ont leur place dans notre équipe professionnelle. Eduardo, que nous devons préserver, va continuer son apprentissage et à se développer dans un environnement idéal pour son évolution».

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.6
X