Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Y4z_Bib0W9A

Jour J ce 1er janvier 2020 pour la sortie de l’EP d’Elsinha, qui s’intitule «Salvación», sur toutes les plateformes digitales. C’est le premier EP d’Elsa Pedro, connue sous le nom d’Elsinha, une chanteuse franco-portugaise.

Née à Rueil-Malmaison, de parents portugais, elle a parcouru le monde, vivant en France, en Espagne et au Brésil, sans oublier les voyages au Portugal. Elsinha chante en portugais, en espagnol, en français et en anglais, et elle se définit comme «une artiste du monde».

Aujourd’hui l’artiste franco-portugaise voit son rêve devenir réalité comme elle le révèle au LusoJornal.

 

Premier EP, quel est la sensation?

L’EP, une grande satisfaction et accomplissement de soi, car dur d’aller au bout d’un tel projet lorsqu’on n’a pas étudié la musique à la base ou qu’on a peu de financements! Mais voilà je suis super heureuse et fière de pouvoir exprimer et partager ces chansons, ces messages avec d’autres personnes.

 

Que peut-on dire sur l’EP?

Cet EP me ressemble vraiment! Mélange latino, pop, musique urbaine et mélange de cultures, de langues comme j’ai grandi à Paris, une ville très cosmopolite. Aussi des messages forts pour plus de solidarité, d’amour et aussi de révolte dans notre société parfois trop formatée et individualiste. Le CD s’appelle «Salvación» en référence à cette libération de soi, c’est à dire se libérer du jugement, des idées négatives etc… pour suivre ses rêves et croire en soi même si être artiste n’est pas toujours bien perçu dans notre société.

 

Une cagnotte avait été lancée, comment elle s’est passée? Le projet a été plus ou moins compliqué à boucler?

Oui! Super contente de cette cagnotte et campagne car cela a été très rapide et beaucoup de personnes m’ont m’encouragée, ça me touche vraiment! Le projet a été assez compliqué à boucler à la fin, puisque je pensais mettre 6 chansons dont une en bonus mais mon PC en a décidé autrement! La veille de la dernière session studio, mon disque externe crame et je perds une partie de mes pistes de la dernière chanson! Impossible de récupérer la totalité même après être allée chez des informaticiens et d’avoir tenté de réenregistrer avec le PC de mon cousin! En tout cas signe de l’Univers ou pas (sourire), cette chanson sera juste reportée pour un prochain album ou single (rires), je n’en dis pas plus!

 

Que voudriez dire à vos fans? Ou à ceux qui vont vous découvrir?

Je remercie du fond du cœur les personnes qui me soutiennent et m’encouragent, je ne sais pas qu’on puisse parler de fans (rires), car vraiment vous me donnez beaucoup de force et d’amour! On fait de la musique aussi pour toucher le cœur des gens et partager un même vécu, des mêmes émotions car finalement on ne fait qu’un… et c’est ça qui est le plus beau dans la musique pour moi. Pour ceux qui me découvrent, juste laisser vous aller par la Vibe (sourire), Elsinha c’est une musique de cœur tout simplement.

 

Un message pour 2020? Et que pouvons-nous vous souhaiter?

Pour 2020, je dirai à tous de faire ce que vous aimez, faites ce qui vous fait vibrer tout simplement et ne vous mettez pas de limites !! Souvent, à Paris on est un peu aigris, tristes, on a besoin de plus de gaieté, de joie de vivre et je pense que faire ce qui nous passionne déjà est une clé vers plus d’amour dans cette ville Lumière! Et vous pouvez me souhaiter Luz, Amor e Paz !

Obrigada a todos, Gratidão, tamos juntos!

X