Encore une soirée Fado avec Conceição Guadalupe e Tânia Raquel Caetano em Paris

Cultura

 

Le jeudi 16 juin, à 20h00, aura lieu la prochaine soirée du Coin du Fado, aux Affiches, 7 place Saint-Michel, 75005 Paris.

Pour fêter dignement cette arrivée de l’été et s’échapper un moment de ces temps moroses¸ nous pourrons entendre les stars du fado francilien que sont Conceição Guadalupe, qui fête ses vingt ans de carrière (jalonnés par 6 cd, un record pour le fado ici) et Tânia Raquel Caetano, figure de proue de la nouvelle génération fadiste. Et pour l’encore plus nouvelle génération, Céline Pereira et Hugo Vitorino, des p’tits jeunes qui promettent, seront de la fête.

Le fado, inscrit au Patrimoine culturel mondial de l’humanité de l’Unesco, est devenu international, et Karine, la «française du fado», habituée de nos soirées, le démontrera. La tradition du fado vadio, où les amis du public qui le souhaitent peuvent chanter un ou deux fados, sera respectée. D’ores et déjà, João Heitor, «infatigable animateur culturel, nous a promis un de ces fados de Coimbra dont il a le secret» explique l’organisateur Jean-Luc Gonneau. «Et nous espérons la participation du sympathique et virevoltant de Paulo Manuel, autre habitué des lieux».

Pour accompagner tout ce monde, les musiciens sont Filipe de Sousa (guitare portugaise) et Pompeu Gomes Coelho (guitare classique) seront fidèles au poste. Le tout présenté, sourire en coin, par Jean-Luc Gonneau.

C’est dans le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, que se tiendra la soirée, selon une formule «café-concert». Les Affiches est le café-ciné-bar de l’Espace Saint-Michel.

 

Le jeudi 16 juin, à 20h00

Les Affiches

7 place Saint-Michel

75005 Paris

Réservation obligatoire: 06.22.98.60.41

 

Donativos LusoJornal