Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Président des Lusitanos de Saint Maur, Mapril Baptista, s’est confié au LusoJornal sur le tirage au sort de l’Euro2020 qui a placé le Portugal et la France dans le même groupe.

 

Que pensez-vous de ce tirage?

Je pense que pour nos compatriotes Portugais en France, c’est super de revoir des matchs Portugal-France. De voir nos deux pays jouer. Après, je reconnais que pour notre Portugal, tomber sur deux pointures pareilles, la France et l’Allemagne, cela ne va pas être facile du tout, mais le Portugal a une très grande équipe, ils ont une chance de passer, j’espère que l’entraîneur portugais changera un peu sa façon de faire, nous jouons beaucoup en défense, j’aimerais que le Portugal soit un peu plus agressif, être beaucoup plus en attaque, mais ce n’est que mon avis. Ce n’est que du bonheur de voir ces trois grands pays du football se battre.

 

Cela ne sera pas facile de se qualifier?

Ce groupe de la mort me fait penser au tirage de l’Euro 2000, appelé déjà groupe de la mort où nous étions déjà avec les Allemands puis les Anglais et le petit poucet du groupe était les Roumains. C’est certainement à cet Euro où nous avions pratiqué notre meilleur football avec une génération fantastique – Figo, Rui Costa, Nuno Gomes, João Pinto, Pauleta, etc… – donc ce groupe peut être une bonne chose pour nos joueurs qui ne sont jamais aussi bons que face à de grandes nations. Ils seront galvanisés par ces beaux matchs. Donc 20 ans après, j’espère vivre le même Euro que celui de l’Euro 2000 peut-être avec une meilleure fin… Comme en 2016!

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
8.8
X