Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

A Saint Martin-de-Seignanx, l’association Portugal Passion Traditions a organisé une exposition sur l’Art Manuelin né sous Manuel 1er (d’où son nom), roi du Portugal de 1495 à 1521.

Cet art est typiquement portugais et couvre une période assez brève d’une trentaine d’années mais reste très important dans l’histoire architecturale du Portugal. L’art Manuélin reflète la glorieuse époque de richesse, de conquêtes, de commerce des grandes découvertes maritimes du Portugal. Cette exposition a été conçue et réalisée par le Président de l’association Carlos Âgueda Rosa.

A travers 55 panneaux (des explications et des photos), les visiteurs ont pu découvrir des monuments emblématiques du Portugal comme la Tour de Belém, le Monastère des Jerónimos, le Couvent du Christ à Tomar, etc…

Tous on pu se familiariser avec cet art caractérisé par l’abondance des ornements maritimes, la sphère armillaire, les cordages, la croix de l’Ordre du Christ, les piliers en spirale, les voûtes….

Lors du moment de convivialité autour du verre de l’amitié, le Président Carlos Âgueda Rosa a remercié les élus de la municipalité de Saint Martin-de-Seignanx ainsi que les adhérents et les visiteurs de l’intérêt qu’ils portent pour la culture portugaise.

Durant l’exposition il a été également proposé aux visiteurs un petit questionnaire écrit sous forme de quizz. Tous se sont pris au jeu et il n’y a eu que des réponses exactes. Une façon de passer un moment d’amusement.

«Je suis très heureux de faire partager l’histoire de mon pays, je suis un passionné amateur d’histoire et à travers cette exposition que j’ai voulu simple et accessible à tous, je souhaite donner envie aux gens d’aller au Portugal pour voir tous ces merveilleux monuments» a conclu Carlos Âgueda Rosa.

 

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
7.0
X