Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Foire aux manèges de Lille frappe un grand coup par les temps qui courent.

Qui dit mieux? Le dimanche 13 septembre, à partir de 14h00, on pourra écouter, voir, apprécier, pas moins de 3 groupes de Bombos, 2 groupes folkloriques et un groupe de bal portugais.

La journée du 13, sera donc une journée dédiée au Portugal, la deuxième du nom après celle de 2019.

En déambulant dans les allées de la Foire, l’après-midi du 13 septembre, on pourra rencontrer les Amigos da Borga do 78, Mogadouro no Coração de Groslay, Lusibanda du Havre, Estrelas do Norte, Raízes du Portugal et ACLPAR.

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les manèges commenceront à tourner à 17h00. Les week-ends et chaque mercredi, la Foire ouvre à 14h00. Pour la fermeture c’est plus simples: 22h00 les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis, et 23h00 les vendredis et les samedis.

La ville de Lille a précisé le protocole sanitaire mis en place pour l’accès à la Foire aux manèges qui a lieu au Champ de Mars. Comme ailleurs dans les zones à forte densité de population, il faudra être masqué.

Les mesures anti Covid-19 ressemblent à celles appliquées dans l’hypercentre de Lille. Le port du masque est obligatoire en toutes circonstances pour les clients (à partir de 11 ans) comme pour le personnel travaillant sur les attractions.

La ville impose également le respect des distanciations sociales, notamment dans les files d’attente et dans les allées. Du gel hydroalcoolique devra être disponible à l’entrée de chaque manège. Les mesures de prévention devront également y être très clairement affichées.

Selon les forains, elles comprennent également la désinfection régulière du matériel manipulé par le public, dont les barres de sécurité dans les attractions qui en disposent, et les jetons d’entrée.

La Braderie de Lille n’a pas lieu cette année dans la capitale nordiste, occasion est donnée de sortir un peu en venant visiter la région et se dire que, malgré le virus, on peut faire la fête en prenant quelques précautions.

 

Associações
X