Fondation Gulbenkian: Présentation de la biographie de Natália Correia de Filipa Martins

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

La biographie de Natália Correia, de Filipa Martins, sera présentée lors d’une session online via Zoom organisée par la Fondation Calouste Gulbenkian, délégation en France, lundi prochain, le 18 septembre, à 18h00.

Dans le cadre du centenaire de la naissance de Natália Correia (1923-1993), femme de lettres portugaise, à la fois poétesse, romancière, dramaturge et essayiste, la Bibliothèque Gulbenkian accueille Filipa Martins pour la présentation du livre «O dever de deslumbrar. Biografia de Natália Correia» édité par Contratponto.

Natália Guerellus participera également à cette rencontre.

«Natália Correia est une figure unique du XXe siècle au Portugal. Après l’avoir dépeinte dans la série de la RTP ‘Três Mulheres’ et dans le documentaire ‘Insubmissa’, Filipa Martins a signé une biographie pour raconter son destin exceptionnel. Le livre ‘O Dever de Deslumbrar’ est le résultat de six années de travail» dit une note de la Fondation Gulbenkian. «La biographie dresse le portrait de cette femme intrépide et controversée, dont la vie a été remplie d’aventures, mais qui s’est surtout distinguée par sa pensée libre et indépendante, par sa vision de la féminité et de la société portugaise».

La rencontre aura lieu en langue portugaise via Zoom, ICI.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]