Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La sélection féminine portugaise de football a rencontré ce mardi la Hongrie en match amical du côté du complexe sportif d’Alverca après les avoir battus de justesse samedi dernier (2-1). Un affrontement de nouveau remporté par les Portugaises, dont Rafaela Lopes (photo), titulaire après avoir été laissé au repos lors de la première rencontre. Mélissa Gomes n’a elle pas participé à ce match.

Rapidement lancées par un but de Diana Silva (13e, 1-0), les joueuses de Francisco Neto ont vu la Hongrie revenir juste avant la pause grâce à Fanni Vagó (41e, 1-1). Mais Carolina Mendes a surgi dans le temps additionnel pour mettre le Portugal devant à la pause (45+1e, 2-1). Mieux dans la seconde période, la Sélection accélère en fin de rencontre avec deux réalisations signées Vanessa Marques (83e, 3-1) et Cláudia Neto (90+5e, 4-1). Le Portugal s’impose finalement sur le score de 4-1 face à la Hongrie.

À noter que la milieu de terrain de la VGA Saint-Maur, Rafaela Lopes, a connu sa première titularisation avec le maillot portugais et disputé 45 minutes de jeu après avoir été appelée pour la première fois en décembre dernier.

Après avoir atteint le top 30 mondial au classement FIFA la semaine passée, le Portugal continue sa bonne dynamique. Un net succès qui confirme la bonne préparation du Portugal avant le début des qualifications pour l’Euro 2021. Lasélection féminine portugaise de football commencera d’ailleurs sa campagne le 4 octobre du côté de l’Albanie. Pour rappel, la sélection portugaise a été placée dans le groupe E avec l’Écosse, la Finlande, l’Albanie et Chypre.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 6 Votos
8.2
X