Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La sélection féminine portugaise de football a dévoilé la liste des convoquées pour la double confrontation de début avril face à la Hongrie. Parmi les 23 joueuses sélectionnées, deux d’entre elles évoluent en France au sein de la D2 Féminine : Rafaela Lopes (VGA Saint-Maur) et Mélissa Gomes (Stade de Reims).

La milieu de terrain Rafaela Lopes continue donc d’enchaîner les convocations, elle qui a connu sa première sélection mi-janvier face à l’Ukraine et qui était de la partie lors de l’Algarve Cup, même s’il n’en a pas disputé une seule minute.

Mélissa Gomes se voit elle aussi récompensée de sa saison en D2 avec Reims, où elle occupe la tête du classement des buteuses avec 12 unités au compteur. L’attaquante avait été appelée en février pour un stage de trois jours au cours duquel le sélectionneur national, Francisco Neto, avait observée des nouvelles joueuses, laissant les cadres au repos. Elle pourrait donc retrouver le terrain avec le maillot du Portugal sur les épaules lors des deux matchs amicaux face à la Hongrie, cinq ans après sa dernière sélection officielle.

Les joueuses se réuniront le 2 Avril au sein de la Cidade do Futebol et ce jusqu’au 10 Avril. Les Portugaises affronteront la Hongrie dans une double confrontation amicale les 6 et 9 Avril au sein du complexe sportif d’Alverca. Par ailleurs, ces deux rencontres serviront à préparer les qualifications pour le prochain Euro en 2021. Le Portugal commencera sa campagne le 4 octobre du côté de l’Albanie. Pour rappel, la sélection portugaise a été placée dans le groupe E avec l’Écosse, la Finlande, l’Albanie et Chypre.

La liste complète des convoquées :

AC Milan: Mónica Mendes
At. Madrid:
Dolores Silva
Levante UD SAD:
Jéssica Silva
SL Benfica:
Sílvia Rebelo
SC Sand:
Andreia Norton
SC Braga:
Ágata Pimenta, Diana Gomes, Laura Luís, Rute Costa, Vanessa Marques
Sporting SAD:
Ana Borges, Ana Capeta, Carole, Carolina Mendes, Diana Silva, Inês Pereira, Patrícia Morais, Tatiana Pinto
TSV Bayer Leverkusen:
Ana Leite
Stade de Reims:
Mélissa Gomes
Valadares Gaia:
Cláudia Lima
Wolfsburg:
Cláudia Neto
Saint-Maur:
Rafaela Lopes

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.8
X