Football / National 2: Le Créteil/Lusitanos a fait sauter le verrou belfortain

Sur sa pelouse face à Belfort, lors de la 25ème journée de National 2, l’US Créteil/Lusitanos voulait continuer sa bonne série en faisant tomber la deuxième meilleure défense du Championnat. Un objectif atteint après que les Béliers se soient montrés tenaces jusqu’au bout (2-0).

Dans ce match un temps fermé, c’est Zakaria Belkouche qui fait trembler une première fois la défense adverse de la tête en poussant le gardien à la parade (16 min). Une première alerte pour les Belfortains avant de s’incliner sur l’action suivante. Sur un cafouillage dans la surface, Edgar Almeida surgit pour pousser le ballon au fond (1-0, 18 min), fêtant de la meilleure des manières son titre de joueur du mois de mars.

Devant au score, les Béliers font parler leur jeu collectif en multipliant les assauts sur la cage adverse. Yannis Dogo manque même de peu de placer sa tête sur un centre de Mamadou Diallo (35 min). Une légère domination qui permet à l’US Créteil/Lusitanos de virer en tête à la pause. Et il ne faudra pas beaucoup de temps dans le second acte pour voir les hommes de Carlos Secretário doubler la mise.

Car si Belkouche trouve le petit filet, Jason Buaillon trouve lui le but adverse en profitant d’un caviar délivré par Christopher Baptista (2-0, 50 min). Avec cette avance, Créteil/Lusitanos gère tranquillement face à Belfort. Si Stéphane Véron doit s’employer à quelques reprises sur sa ligne, ce sont même les Béliers qui vont manquer la balle de 3-0!

Tout juste rentré, Grégory Gendrey voit en effet son lob s’écraser sur la barre adverse (70 min). Le dernier frisson d’un match et d’une victoire qui permet aux Cristoliens de prendre 12 points d’avance sur leur adversaire direct à la montée, Sainte Geneviève, défait à Épinal (0-2).