Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Après plus d’un mois de préparation, les Lusitanos reprennent le chemin de la compétition en affrontant Saint-Quentin lors de la 1ère journée du Groupe A de National 2.

Il y a eu de la sueur, des coups de chauds, de la souffrance mais également des émotions, des sourires, des rires et la satisfaction du travail accompli. A l’occasion de ce samedi 10 août 2019, les Lusitanos auront l’occasion de mettre en pratique tous les bienfaits de sa préparation estivale. Pour cette nouvelle saison, les hommes de Bernard Bouger auront à cœur de réussir leurs débuts face au promu de l’Aisne, l’Olympique de Saint-Quentin. Au Stade Chéron qui est devenu une place imprenable au cours de la deuxième moitié de saison dernière, en 2019, il faudra frapper les esprits et réussir à prendre les trois points qui permettraient de lancer comme il se doit une saison passionnante. “On a fait une préparation qui est correcte, expliquait Salah Mahdjoub, entraîneur adjoint, avant cette première journée. Il faudra le démontrer face à Saint-Quentin, qui reste sur une dynamique de montée. Ce n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Souvent les promus réalisent une belle entame de championnat en profitant de leur élan.”

Un stage au Portugal réussi

Pendant le mois de préparation, les Lusitanos n’ont pas ménagé les efforts. Avec cinq rencontres amicales au programme face au FC Mantois (N2, 0-0), Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2, 4-1) et Romorantin (N2, 0-0) mais surtout deux rencontres de prestige face à Leiria (D3, 1-0) et Belenenses (D1, 0-0) à l’occasion d’un stage au Portugal qui restera le moment fort de ce mois de juillet. Surtout pour la recrue portugaise Edu Silva. “Le stage au Portugal s’est bien passé. Il nous a permis de construire un véritable esprit d’équipe. On s’est senti grandir ensemble. Les matchs amicaux ont été très importants pour pouvoir tester de nos qualités face à deux bonnes formations portugaises. Venir au Portugal avec les Lusitanos a été très bon pour nous, les Portugais. On a pu travailler tout en étant chez nous, dans notre pays. Cela va nous permettre de revenir encore plus forts sur Saint-Maur.” D’autant plus que les Lusitanos sont revenus dans les valises avec la coupe remportée lors du Trophée de la ville de Leiria. Un match important entre les deux villes jumelées qui a été riche en émotions. Tout comme le test face Os Belenenses de Silas. Un bon test face à une équipe professionnelle de première division. Pour Valter Viegas, qui jouera sa 3ème saison au club, ce stage permettra à son équipe d’attaquer comme il se doit son championnat. “Ce stage a forcément été très spécial. Venir dans mon pays avec les Lusitanos, c’était vraiment une expérience unique. Mais le plus important est tout ce que le stage a pu apporter à l’équipe dans son ensemble. C’était d’abord une semaine de travail importante pour préparer au mieux la saison difficile qui s’approche. On a pu faire deux matchs de préparation qui ont surtout permis de fortifier notre cohésion et de consolider notre esprit d’équipe. C’est fondamental avant le début de saison, le 10 août prochain. Le bilan de ce stage est plus que positif et j’espère qu’il aura été le point de départ d’une saison pleine de succès !” Même les Français de l’équipe ont pu prendre conscience que l’US Lusitanos de Saint-Maur était un club à part dans le paysage du football français. “Les objectifs ont presque tous été atteints, analysait le capitaine Mickaël Gnahoré. On a créé de vrais liens ensemble, on a gagné un match et fait match nul sans prendre de but, ce qui est très encourageant. On n’était pas en vacances du tout mais on a pu découvrir un pays très accueillant, aux paysages magnifiques… Ce stage a donné une idée encore plus précise des valeurs et de ce que l’on représente en jouant aux Lusitanos de Saint Maur !” Place maintenant à la compétition pour les Lusitanos !

Avant le début des hostilités en National 2, voici le point sur l’effectif des Lusitanos de Saint Maur:

GARDIENS

Alexandre BOUCHARD

João MONTEIRO

Ali YIDANGO (US Boulogne-sur-Mer, N1)

DEFENSEURS

Jérémie COURTET (ex-Pontarlier, N2)

Stéphane DASSE (ex-Leixões, D2, Por.)

Mathurin SAKHO (ex-Amiens B, N3)

Guillaume SERT (ex-Racing CF92, N3)

Edu SILVA (ex-Trofense, Por.)

Arnold TEMANFO

Valter VIEGAS

MILIEUX

Christophe AUTRET (ex-Sedan, N2)

Dylan BEAULIEU (ex-Granville, N2)

Damien BOUDJEMAA

Mickaël GNAHORE

Philipo KLEISCH (ex-Feignies-Aulnoye, N2)

Marc MARTINY

Issa NIAKATE (ex-Aubervilliers, N3)

ATTAQUANTS

Farid BEZIOUEN (ex-Fleury, N2)

Mamadou DICKO (ex-Chasselay, N2)

Glody MAVINGA

Hakim NAÏM (ex-Avranches, N1)

Joël SILVA (ex-Fafe, D3, Por.)

Baba SYLLA

Steve VETIER (ex-Maison-Alfort, R3)

ENCADREMENT

Manager Sportif et Entraîneur principal : Bernard BOUGER

Entraîneur Adjoint 1 : Salah MAHDJOUB

Entraîneur Adjoint 2 : Kevin DIAZ

Entraineur des gardiens : Ludovic GREGORI

Préparateur physique : Guillaume DENIS

Kinés : Julien NORMAND et Stephen HALL

Médecin : David LEVINE

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.1
X