Gaspar da Silva

Franc succès pour l’action de solidarité pour le Mozambique

La soirée « Tous pour le Mozambique » s’est tenue le 6 avril 2019, à l’Eglise du Sacré Cœur à Gentilly, organisée par Les Amis du Plateau, les Hirond’Ailes et la Paroisse Portugaise de l’Eglise du Sacré Cœur de Gentilly. Une soirée qui a permis de recueillir des biens et des fonds pour le Mozambique qui a été touché récemment par le cyclone Idai. Au total, plus de 10.000 ont été récoltés.

Une soirée qui a vu défiler des artistes : Jenyfer Rainho, Nina Tavares et Cheila Simone, qui ont apporté une touche musicale.

Pour faire le bilan de la soirée, Suzette Fernandes, Présidente de l’association Hirond‘Ailes, et Joaquim de Barros, Président de l’Association Les Amis du Plateau, ont répondu à l’unisson aux questions du LusoJornal.

Comment s’est déroulée la soirée?

La soirée s’est parfaitement déroulée. Les équipes des différents groupes – Les Amis du Plateau, les Hirond’Ailes et l’équipe de la paroisse de Gentilly – ont travaillé pratiquement toute la journée pour préparer le repas. Les personnes se sont parfaitement entendues de suite et ont pu travailler dans la bonne humeur. Nous nous sommes découverts des affinités et nous nous sommes même promis de renouveler l’expérience au plus vite.

Comment était l’ambiance?

L’ambiance de la soirée peut se résumer en quelques mots : émotions, partage et solidarité.

Quels sont les fonds récoltés?

Les fonds récoltés ont permis l’envoi par avion des 6 palettes de produits destinés à la maternité de la ville de Beira. Et il restera suffisamment pour leur adresser un pécule intéressant sur leur compte pour les aider à la reconstruction de la maternité.

Pourra-t-on toujours contacter les deux associations à l’avenir?

Les 2 associations sont toujours disposées à aider pour des causes de ce genre.

Un message pour ceux qui n’ont pas pu venir ou donner à ce moment donné ?

Beaucoup de personnes non présentes ont tenu à nous envoyer leur aide et cela prouve que malgré les multitudes de sollicitations notre communauté reste très solidaire envers les grandes causes. Un grand MERCI à tous ceux qui nous ont fait confiance.

 

[pro_ad_display_adzone id=”20816″]