Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est un véritable classico parisien qui s’est déroulé samedi dernier au Kremlin Bicêtre entre le Champion de France en titre et le Sporting Club de Paris. Le gymnase Ducasse était copieusement rempli, notamment par de nombreux supporters parisiens qui avaient fait le court déplacement dans le Val de Marne.

Après leur belle victoire de la semaine précédente contre Toulouse (7-1), les hommes de Rivera devaient confirmer leur redressement contre une plus forte opposition. Ils reviennent de ce déplacement avec le point du match nul alors que, compte tenu du déroulement du match, ils pouvaient sincèrement espérer mieux.

Au cours de la première mi-temps, le jeu est équilibré mais ce sont les joueurs du Sporting Club de Paris qui se créent les meilleurs occasions, obligeant notamment Gozi, le gardien kremlinois, à 2 sauvetages sur sa ligne (17 min et 18 min).

Mais, comme depuis le début de la saison, les Parisiens manquent cruellement de réalisme et ne parviennent pas à marquer. Les Champions de France en titre, sans être dominateurs, marquent par 2 fois : à la 17ème minute par un tir de 15 mètres de Gasmi et par Soumaré à la 19ème minute qui conclut une rapide contre-attaque (2-0).

Les Parisiens ont fait au moins jeu égal avec leur adversaire et peuvent être frustrés du score à la pause.

En seconde période, les Parisiens, bien que regroupés en défense, mènent des actions franches et se procurent de belles occasions par Mayulu et par Zoubir qui a remonté tout le terrain en dribblant tous ses adversaires avant que son tir ne soit stoppé par Gozi (23 min). Leurs efforts sont enfin récompensés à la 26ème minute, par un but de Camara (certainement le meilleur homme sur le terrain) dont la reprise lointaine sur corner transperce la défense kremlinoise (2-1).

Dans la minute suivante, Camara double la mise sur une action identique à la précédente, sauf que cette fois-ci, infiltré dans la surface, son tir de près ne laisse aucune chance au portier adversaire (2-2).

Le match peut basculer à tout instant pour une équipe ou pour une autre et ce sont les gardiens qui se mettent en évidence. On assiste, tour à tour, à des parades et des sauvetages de la part de Cavalheiro et de Gozi. Passé en power-play à la 17ème minute, le Kremin-Bicêtre se fait peur après une interception de Ndukuta dont le tir n’est pas cadré.

Le score n’évoluera pas et les équipe se quittent sur un nul de 2-2. Les Parisiens ont réalisé une belle partie au cours de laquelle ils ont été volontaires, courageux et solidaires. En revanche, s’ils peuvent être satisfaits de ce point pris à l’extérieur, ils peuvent regretter leur manque de réalisme qui les a privés d’un meilleur résultat.

Le Sporting Club de Paris retrouvera son gymnase Carpentier samedi prochain pour y disputer son match en retard contre Paris Acasa. Les Parisiens devront l’emporter pour espérer continuer la remontée au classement général.

 

Kremlin Bicêtre 2-2 Sporting Club de Paris

Buteurs : Sporting Club de Paris : Camara (x2) / Kremlin-Bicêtre : Gasmi et Soumaré

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.9
X