Futsal: Le Sporting Club de Paris victorieux de Toulouse

Pour son premier match «à domicile» de la saison, le Sporting Club de Paris n’a pas joué à domicile! En effet, son gymnase de Carpentier étant toujours en travaux, la rencontre a été délocalisée dans le très beau gymnase Pierre de Coubertin dans le 16ème arrondissement de Paris. Les jeunes de l’Académie du Sporting Club de Paris ont pu bénéficier toute la matinée de cet exceptionnel endroit pour jouer des matchs amicaux.

Pour la réception de l’UJS Toulouse dans le cadre de la deuxième journée de Championnat, les Parisiens se présentent privés de Saadaoui (suspendu) et de Chaulet (blessé). La rencontre ne débute pas très bien pour les hommes de Rodolphe Lopes puisqu’ils encaissent le premier but du match par Derrouaz parti en contre-attaque alors que son équipe subissait le pressing parisien depuis le coup d’envoi (0-1, 4 min).

Tout juste entré sur le parquet, Teixeira obtient un corner qu’il envoie à Camara qui reprend de volée pour l’égalisation (1-1, 4 min). Dans la foulée, les verts et blancs se montrent de nouveau dangereux et c’est logiquement que Tchapchet donne l’avantage à son équipe à la 6ème minute (2-1). Dominateur dans cette première mi-temps, le Sporting Club de Paris accroît son avantage en scorant 2 fois dans la même minute, d’abord par Lopez Lozano qui intercepte un ballon au 6 m puis par Camara bien lancé dans la profondeur (4-2, 10 min).

Les Toulousains reviennent un peu dans le match avec une réalisation de Luan Guedes en reprenant un ballon renvoyé du pied par Clemente le gardien parisien (4-2, 13 min).

Maîtrisant le match, les Parisiens offrent de belles séquences de jeu rapide comme par exemple cette action à la 26ème minute impliquant quatre joueurs: Camara, Segura, Fabricio et Lopez Lozano dont le tir se termine au ras du poteau toulousain. C’est le Capitaine Camara qui marque le dernier but de cette belle première mi-temps à la 27ème minute avec un tir de 12 m après une touche rapidement jouée par Lopez Lozano (5-2).

A la reprise, changement de scénario avec des Toulousains plus dominateurs et plus dangereux que des Parisiens maladroits devant le but ou dans la dernière passe. Le gardien parisien est davantage mis à contribution que son homologue toulousain dans les premières minutes de cette deuxième mi-temps. Il faut attendre la 30ème minute pour que le match s’anime vraiment. Tout d’abord, sanctionnés pour une 6ème faute, les Parisiens sont heureux de voir Clémente détourner le tir à 10 m d’Ahssen puis, dans la suite de l’action, c’est Lopez Lozano qui voit sa contre-attaque stoppée par le gardien toulousain qui dévie au dernier moment son tir.

Les Parisiens finissent mieux la rencontre et sont récompensés par un but de Tchapchet qui est à la conclusion d’une belle action initiée par Clemente et poursuivie par Segura et Lopez Lozano (6-2, 33 min). Le Sporting Club se procure deux nouvelles belles occasions par Teixeira (tir à 10 m manqué à la 35ème minute) et par Fabricio dont le débordement se termine par un tir sur le poteau à la 37ème minute. Dominés mais profitant d’un mauvais renvoi parisien, les Toulousains marquent un nouveau but par Ahssen à deux minutes de la fin portant le score à 6-3. Plus rien ne sera inscrit et le Sporting Club de Paris remporte sa première victoire de la saison.

C’est une victoire logique qui s’est dessinée avec une première mi-temps parfaitement maîtrisée car la seconde période a été plus laborieuse et rendue difficile par un adversaire plus déterminé.

Samedi prochain, le Sporting Club de Paris ira affronter Accs FC Paris 92 le leader actuel du Championnat (2 victoires en 2 matchs) avec la ferme intention d’y faire un résultat pour rester dans le haut du classement.

 

Sporting Club de Paris 6-3 UJS Toulouse

Buteurs: Sporting Club de Paris: Camara x3, Tchapchet x2, Lopez Lozano. UJS Toulouse: Derrouz, Luan Guedes, Ahssen.

 

[pro_ad_display_adzone id=”23774″]