Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Graines de Luso fêtent leur Noël au Cirque… en janvier

La magie de Noël a une nouvelle fois opéré lors de la 5ème Fête de Noël de l’association Graines de Luso, le dimanche 12 janvier.

Cette année, l’évènement a eu lieu au chapiteau de l’école de cirque Cherche-Trouve à Cergy.

Les enfants des ateliers hebdomadaires d’initiation à la langue portugaise et à la culture lusophone de l’association, leur famille et amis, soit près de 180 personnes, ont participé à cet incontournable évènement.

Le spectacle des artistes, présenté sous la direction de Adriana Guéant, de la compagnie Bachianas et de la compagnie des contraires, avec la participation d’élèves de l’école de cirque, a ravi petits et grands.

Les numéros d’acrobaties, de jonglage et d’équilibre ce sont succédés dans l’émerveillement général.

Les enfants des ateliers de portugais créés par Isabel Carvalho dos Santos, ont présenté sur scène un conte musical «O Natal da menina Rosa». Ce conte, qu’ils ont créé avec leur animatrice lors des ateliers hebdomadaires, a été entièrement interprété par les enfants qui ont entre 4 et 10 ans. Ces enfants qui apprennent le portugais en s’amusant, ont magnifiquement narré l’histoire en langue portugaise, chanté et chorégraphié des chansons traditionnelles et récité des comptines portugaises.

Il était aussi agréable de les écouter que de les regarder. Chacun portait un accessoire (bandeau à cheveux pour les filles, nœud papillon pour les garçons), confectionné, par les mamans et les mamies, à partir de foulards traditionnels de Viana do Castelo.

Les enfants ont été gâtés par la Fondation la Grande Récré pour l’Enfance, qui soutient l’association Graines de Luso depuis sa création, et qui, une nouvelle fois, a offert un beau cadeau à chacun.

Ce merveilleux après-midi a été clôturé par un moment convivial autour d’un goûter partagé avec les douceurs que les familles ont apporté.

 

 

X