Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

José Cruz, humoriste franco-portugais, va finir l’année en beauté avec un spectacle le 28 décembre au Théâtre Le Passage vers les Étoiles.

Les Étoiles, c’est justement ce que veut tutoyer l’acteur lusodescendant, qui n’a cessé d’enchaîner les différents projets tout au long de l’année avec une réussite insolente.

Pour terminer l’année 2019, il finit sur les planches avec son spectacle «En Construction». Pour le LusoJornal, José Cruz nous a livré quelques indiscrétions sur le show du 28 décembre et nous a également fait un bilan de l’année.

 

Que peut-on dire du spectacle du 28 décembre 2019 ?

On dit souvent que les spectacles sont constamment en évolution, c’est aussi le cas d’«En Construction». Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit de mon nouveau spectacle «En Construction». C’est mon deuxième one-man-show et c’est la suite de mon premier, «Olá!». «En Construction» parle de notre vie à tous au travers de sketchs et anecdotes qui se suivent et racontent une histoire sous le filtre de l’humour. J’ai créé ce nouveau spectacle il y a 1 an sur la scène du café-théâtre Le Bouffon Bleu à Angers en octobre 2018. Puis je l’ai joué à partir de décembre 2018 à Paris. C’est donc un jeune spectacle. Et comme tous les one-man-show, il bouge, change et évolue constamment. Depuis sa création, il y a déjà 20% du texte de «En Construction» qui a changé. En fait, plus on joue, plus on écrit, et plus le spectacle grandit. C’est un peu comme le vin, il murit et se bonifie avec le temps.

 

Jouer dans cette salle dans le 11ème, qu’est-ce que cela représente?

Déjà, jouer à Paris 11ème au théâtre Le Passage Vers Les Étoiles, dans la grande salle de 200 places, est un immense bonheur. C’est un théâtre avec une programmation humour très réputée. Et pour y jouer, il faut réussir à convaincre les directeurs de vous programmer. Et, ce n’est pas évident car ils sont très sollicités avec les centaines de spectacles qui leurs sont proposés chaque année. Le fait qu’ils aient accepté de me programmer est donc une immense fierté. C’est que le spectacle a déjà acquis une belle qualité artistique et que les retours du public, de la presse et des professionnels sont positifs et encouragent à poursuivre et à développer cette nouvelle aventure.

 

Quel bilan peut-on tirer de 2019 ?

Je suis très heureux de cette année 2019. C’est une année formidable. Je suis un acteur heureux! Tout d’abord, «En Construction» connaît un merveilleux succès avec 3.000 spectateurs en 45 représentations. Il a déjà été joué dans 3 pays différents: France, Belgique et Portugal. J’ai pu le jouer dans mes 2 langues, en français et en portugais. Et, il y a déjà des représentations programmées pour 2020 et même 2021. En 2019, j’ai également décroché et joué mon premier rôle à la télé pour TF1 dans le téléfilm «Coup de Foudre en Andalousie» avec Agustin Galiana et Maud Baecker, qui a été vu par plus de 4 millions de téléspectateurs. Mes vidéos humour, rassemblent chaque fois de plus en plus de spectateurs pour cumuler aujourd’hui plus de 30 millions de vues sur YouTube, Facebook et Instagram. Pour moi, c’est un premier pas vers le cinéma qui est ma grande passion.

Et, pour bien finir cette année 2019, je jouerai donc «En Construction» le samedi 28 décembre 2019 à 21h30 à Paris sur la scène du théâtre Le Passage Vers Les Étoiles. Ce sera un merveilleux cadeau de Noël et de fin d’année pour moi. Partager ma passion et mon texte avec le public pendant cette période de fêtes, c’est ce que je pouvais rêver de mieux et j’ai hâte d’y être. Á toutes et à tous, je vous souhaite un Feliz Natal et de belles fêtes de fin d’année.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 8 Votos
8.6
X