Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

José Machado Ferreira, Conseiller municipal délégué à Saint Fargeau Ponthierry (77), lance un appel à la Communauté portugaise de la ville – «mais aussi dans toute la France» – pour qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales en vue des élections municipales de mars 2020.

«Vous avez le droit de vote lors des élections municipales et européennes, alors allez vous inscrire en Mairie ou sur internet pour l’élection municipale des 15 et 22 mars 2020». Dans un message envoyé à ses concitoyens, auquel LusoJornal a eu accès, José Machado Ferreira explique que «vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour vous inscrire».

«Moi et tous mes collègues élus locaux, nous sommes là pour vous informer, pour vous aider, pour vous guider lors de cette inscription. Vous trouverez nos coordonnées en Mairie».

Cet élu Portugais à Saint Fargeau Ponthierry considère que c’est bien son devoir de sensibiliser ses Administrés pour ce droit de vote. Les ressortissants européens peuvent voter comme n’importe quel autre citoyen français et même être élus. «Nous avons ce droit de voter, alors ne vous posez pas de questions, inscrivez-vous».

«Seul la parole de ceux qui votent compte» argumente José Machado Ferreira. «Inscrivez-vous et votez, exprimez-vous dans les urnes les 15 et 22 mars prochains».

«Nous comptons sur vous» écrit José Machado Ferreira. «Vive la France, vive le Portugal, mais surtout vive l’Europe».

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 15 Votos
6.3
X