Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’imbroglio du moment en France et dans le monde du rugby tourne autour du Franco-Portugais Thomas Ramos (à gauche).

Le lusodescendant Thomas Ramos va être titulaire aujourd’hui face à Castres, un match qui va se dérouler à 17h30 au stade Ernest Wallon à Toulouse. Jusqu’ici rien de bien spécial. Toutefois, c’est sur cette titularisation que se joue l’imbroglio autour du Toulousain, car il a été renvoyé il y a quelques jours du Japon par le staff médical de l’équipe de France pour blessure le rendant inapte pendant la Coupe du Monde qui se déroule jusqu’au 2 novembre.

Vous avez bien lu, Thomas Ramos a été déclaré inapte pour continuer au sein de l’équipe de France de rugby à cause d’une entorse à la cheville gauche après le match face aux États-Unis le 2 octobre. Les Français étaient pourtant, presque, assurés de se qualifier pour les quarts de finale qui se disputeront le 20 octobre à Oita au Japon.

L’entraîneur, les adjoints et le staff médical ont décidé de ne pas prendre de risque et de renvoyer Thomas Ramos en France, le remplaçant par Vincent Rattez.

Le problème? Aujourd’hui, 12 octobre, Thomas Ramos est apte pour jouer avec Toulouse et le Président Didier Lacroix l’a assuré: «Nous avons les autorisations administratives pour pouvoir faire jouer Thomas Ramos contre Castres».

Et ça sera le cas, il est sur la feuille de match, en tant que titulaire du côté du Stade Toulousain, champion de France en titre.

De son côté la France n’a pas joué ce samedi, le match face à l’Angleterre a été annulé à cause du typhon Hagibis qui sévit au Japon. Prochain match le 20 octobre fae à une équipe encore à déterminer, Australie ou Pays de Galles.

Thomas Ramos aurait donc pu rester avec les Bleus et continuer au Japon, mais la sélection française en a décidé autrement.

Aujourd’hui les questions se bousculent et l’incompréhension est totale du côté des supporters. Le match du Franco-Portugais sera scruté au détail près face à Castres. En tout cas le Stade Toulousain en avait bien besoin car le club champion en titre occupe actuellement la 13ème et avant-dernière place au classement avec 9 points, tandis que Lyon caracole en tête avec 26 points (!)

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
4.4
X