Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Cette année, le festival Métis Plaine Commune explorera, pour la première fois, la vie musicale du Portugal. Le Fado est au cœur du programme, mais cette 18ème édition est aussi l’occasion de célébrer les musiques du Cap-Vert. De merveilleux chanteurs et musiciens de toutes les générations seront présents.

Tito Paris (photo), l’un des grands ambassadeurs de la musique capverdienne, sera en concert le mercredi 26 mai, à 20h30, au Centre culturel Jean Houdremont, à Stains. Sa voix rauque et unique qui l’a fait connaître dans le monde entier, sera accompagnée de celle de la jeune chanteuse Cremilda Medina.

Le reconnu compositeur capverdien Teófilo Chantre mène, depuis 1993, une carrière solo qui lui permet de célébrer la «saudade» de São Vicente, son île natale, qu’il a quitté pour l’Europe et la France en particulier. Le samedi 3 juillet, à 16h30, il sera au Centre culturel Aretha Franklin, à l’Île-Saint-Denis pour interpréter ses chansons.

Quant à Lucibela, elle sera le samedi 10 juillet, à 16h30, au Centre culturel Clara Zetkin, à Villetaneuse. Encore peu connue en France, cette chanteuse au tempérament généreux est l’une des héritières de la grande Cesária Évora.

Ces deux concerts sont gratuits sur inscription.

Tant Teófilo Chantre comme Lucibela, reviennent en concert, en accès libre, dans les parcs de Plaine Commune. Teófilo Chantre chantera, accompagné d’accordéons, basses et percussions, le dimanche 4 juillet, à 16h00 au Parc régional de la Butte Pinson, à Villetaneuse. Une semaine plus tard, le dimanche 11 juillet, à 16h00, Lucibela se trouvera au Parc départemental Georges Valbon, à La Courneuve.

Les conditions d’accueil du public du Festival ont été pensées afin de garantir la sécurité sanitaire de tous. Le Festival propose également des conditions de remboursement élargies.

La billetterie est déjà ouverte et les habitants de Plaine Commune bénéficient d’un tarif réduit. Pour les réservations, rendez-vous sur le site du festival, par téléphone ou par mail.

 

metis-plainecommune.com

Infos: 01.48.13.06.07

reservations@festival-saint-denis.com

 

Mariana Fernandes

 

Cultura
X