Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Sardinade annuelle de l’Association France Portugal d’Oloron

Le Forum des associations d’Oloron Sainte Marie (64) a eu lieu le samedi 8 septembre. Comme tous les ans à pareille époque, c’est le rendez-vous de l’ensemble des associations au jardin public, à l’initiative de la ville.

Fidèles au poste, les responsables de l’Association France-Portugal d’Oloron ont exposé leurs réalisations de l’année et invité le public à découvrir les prochaines manifestations: le Salon du livre d’occasion le 11 novembre, puis la Semaine culturelle à partir du 17 novembre, avec son lot d’expositions tels que: «Les Oubliés de l’Histoire» (le Corps Expéditionnaire Portugais CEP dans la Guerre des Flandres) préparé par Manuel do Nascimento, qui donnera également une conférence sur le sujet; une exposition du Souvenir Français qui sera le partenaire de l’association pour cette année de commémorations du centenaire et enfin une exposition sur l’Or de Viana.

Le lendemain, dimanche 9 septembre, l’association était invitée par Carlos Fernandes, adhérent de longue date de l’association et entrepreneur local, à partager une délicieuse sardinade avec des amis qu’il avait conviés et les membres adhérents de l’association disponibles ce dimanche.

Le temps était beau et chaud et 35 personnes se sont régalées du repas offert, préparé par les bénévoles de France Portugal. Tout ce petit monde s’est quitté dans la soirée, heureux d’avoir passé un moment agréable.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.6
X