L’Ambassadrice de France au Portugal a visité l’Archipel de Madeira

Assembleia Legislativa da Madeira | Amilcar Figueira

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

L’Ambassadrice de France au Portugal, Hélène Farnaud-Defromont, s’est rendue, les 30 et 31 janvier, dans l’archipel de Madeira pour son premier déplacement officiel dans la région autonome depuis sa prise de fonctions en septembre dernier.

Accompagnée par Eduardo Bonal da Silva, Consul honoraire de France à Funchal, selon la page officielle de l’Ambassade française, l’Ambassadrice a pu rencontrer les autorités civiles et militaires, des dirigeants d’entreprises, des représentants du secteur éducatif ainsi que la Communauté française présente sur l’archipel.

L’Ambassadrice a eu des entretiens avec Ireneu Cabral Barreto, Représentant de la République dans la région autonome de Madeira, José Manuel de Sousa Rodrigues, Président de l’Assemblée Régionale, et Miguel Albuquerque, Président du Gouvernement Régional de Madeira.

Hélène Farnaud-Defromont a rencontré, avec l’Attaché de défense de l’Ambassade, le Capitaine de frégate Cyril Caron, le Commandant de la Zone maritime de Madeira, le Capitaine de vaisseau Rui Teixeira.

Hélène Farnaud-Defromont a reçu les représentants de la Communauté française résidente dans l’archipel et elle a visité l’Académie des langues de Madeira, qui délivre des cours de français sur l’île depuis 40 ans, ainsi que l’entreprise de vins de Madeira Henriques & Henriques (groupe La Martiniquaise) et l’aéroport de Funchal (exploité depuis 2013 par ANA-Vinci).

Selon l’Ambassade de France, les Français sont près de 150.000 à aller chaque année à Madeira, soit le troisième contingent étranger. “Les opérateurs sur place constatent une hausse des réservations de Français, attirés notamment par la beauté naturelle de l’île, la randonnée et le climat” selon la page officielle de l’Ambassade.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]