L’Amicale des Anciens Combattants et Militaires Français résidant au Portugal évoque l’Armistice de 1918 à Lisboa

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

 

L’Amicale des Anciens Combattants et Militaires Français résidant au Portugal, section de l’ALFDS, Association Luso-Française de Défense et Sécurité, organise des cérémonies à Lisboa, commémoratives du 104ème anniversaire de la signature de l’Armistice de 1918, ce vendredi 11 novembre.

Les cérémonies devant le Monument aux Morts de la I Guerre Mondiale, situé sur l’avenida da Liberdade commencent à 9h00, en présence du Président de la Liga dos Combatentes et de l’Attaché de Défense de l’Ambassade de France au Portugal, avec hommage et dépôt de fleurs.

L’Amicale des Anciens Combattants et Militaires Français résidant au Portugal participera également à la cérémonie officielle devant le Monument aux Morts au Forte do Bom Sucesso, à Belém, suivie de l’inauguration de l’exposition «Sur Terre et Mer, L’Armée d’Outremer (1957-1975)» et d’un symposium sur «La Marine dans le conflit d’Outremer».

En parallèle avec les cérémonies officielles, une messe sera célébrée à 11h30 en l’Église de Saint Louis des Français, à Lisboa, avec un office spécial en mémoire des disparus.

Finalement, à 15h00 auront lieu les cérémonies à l’Ambassade de France, Calçada do Marquês de Abrantes, avec dépôt de gerbes par l’Ambassadrice de France, par le Président de la Liga dos Combatentes et par le Président de l’Association Luso Française de Défense et Sécurité.

Après l’Appel aux morts-Sonnerie aux morts l’Ambassadrice de France offre un vin d’honneur aux présents.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]