Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

L’association Cap Magellan annonce qu’elle aura un stand au «Salon Digital de l’Etudiant: Partir Étudier à l’Étranger» (SPEE), du 29 au 31 octobre, organisé par le site internet L’Etudiant. Cette année, le salon aura lieu sur une plateforme entièrement digital, accessible à tous, avec une inscription obligatoire.

«La période choisie pour l’évènement cette année s’inscrit dans une stratégie établie par L’Etudiant pour aider les étudiants dans leurs choix d’orientation et d’expatriation» dit une note de presse de Cap Magellan.

«Les visiteurs inscrits ont accès libre aux stands et peuvent consulter les vidéos des représentants, télécharger leur plaquette ou échanger avec les représentants des stands. L’évènement attend la présence de 100 exposants et 10.000 visiteurs. Tout cela avec une programmation de conférences live et échanges en direct sur les stands sur une plateforme digitalisée, qui permet de rencontrer les jeunes et leurs parents comme sur un salon physique, avec un parcours visiteur intuitif».

Outre les lycéens francophones de 1ère et Terminale et les étudiants francophones de Licence et Master souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Salon compte également un espace «professionnels du supérieur», dédié aux grandes écoles françaises et aux établissements étrangers proposant des cursus à l’étranger dans leur parcours de formation.

Selon la note de presse, l’équipe de Cap Magellan sera présente au sein d’un stand pendant les 3 jours du Salon, avec des personnes présentes virtuellement en permanence, puis sur rendez-vous, pendant un mois, puisque le Salon reste ouvert jusqu’au 28 novembre.

«La présence de Cap Magellan s’inscrit dans l’objectif large de diffuser la langue et la culture portugaise aux intéressés, mais surtout l’offre d’enseignement supérieur existante au Portugal. Le Portugal est ainsi montré comme une solution pour la poursuite des études: que ce soit à travers le contingent spécial de 7% réservé aux lusodescendants dans l’accès à l’enseignement supérieur, que ce soit en dehors de contingent à travers des programmes d’échanges comme Erasmus ou dans le cadre d’une simple continuation d’études à l’étranger» peut-on lire dans la note de presse envoyée au LusoJornal.

L’association annonce la participation de plusieurs partenaires institutionnels comme la Secretaria de Estado da Ciência, Tecnologia e Ensino Superior (SECTES) et la DGES (Direção Geral do Ensino Superior) du Portugal, ainsi que des partenaires de l’enseignement supérieur portugais comme l’Université de Coimbra et l’Instituto Politécnico de Bragança.

Dans le cadre des conférences thématiques virtuelles du Salon, Cap Magellan va animer la conférence «Etudier au Portugal», le jeudi 29 octobre, à 11h30.

Cette présence s’inscrit dans la continuation de la campagne LusoSup, menée par Cap Magellan, qui a comme objectif «l’information et l’accompagnement des lusodescendants dans la continuation de leur parcours de formation supérieure au Portugal».

 

Ensino
X