Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Cette année, le festival Métis Plaine Commune explorera, pour la première fois, la vie musicale du Portugal. Pour cette 18ème édition, qui débutera le 18 mai, à Saint Denis, le Fado est au cœur du programme.

Carminho est la première en spectacle, le mardi 18 mai, à 20h30, à la Maison du Peuple, à Pierrefitte-sur-Seine. Élevée au milieu des guitares et des chants du fado, elle est l’une des fadistas les plus talentueuses de sa génération. Elle a porté sa voix aux quatre coins du monde, en particulier, au Brésil. Riche de ses expériences musicales, Carminho est revenue ces dernières années enchanter le monde du fado de sa voix unique.

Suivra Lina_Raül Refree, le jeudi 20 mai, à 20h30, au Pôle Musical d’Orgemont, à Epinay-sur-Seine. Ce duo, composé d’une fadista, Lina, et d’un producteur catalan, Raül Refree, aborde le répertoire de la grande Amália Rodrigues. Tout en respectant les chansons classiques et l’âme du fado traditionnel, ils optent pour une approche novatrice qui consiste à utiliser des claviers, orgues, synthés et ornementations électroniques, plutôt que l’orchestration traditionnelle à base de cordes.

Entourée de ses musiciens, Teresa Salgueiro, sera également présente, le mardi 25 mai, à 20h30, dans l’Espace Paul Eluard, à Stains. Ayant grandit à Lisboa et après avoir quitté le groupe Madredeus en 2007, elle décide de se consacrer à sa carrière solo et à l’écriture de ses propres textes.

Pour finir, le concert de Ana Moura (photo) et António Zambujo qui, commandé par le Festival de Saint Denis, grand-frère du Festival Métis, aura lieu le mardi 22 juin, à 20h30, à la Basilique de Saint Denis. Réunis sur scène pour la première fois en France, ils nous proposent, accompagnés par leurs musiciens et l’Orchestre national de Bretagne, dirigé par Fiona Monbet, une soirée qui s’annonce flamboyante, mélancolique et envoûtante.

Cette édition est aussi l’occasion de célébrer les musiques du Cap-Vert et de la soprano Raquel Camarinha.

Les conditions d’accueil du public du Festival ont été pensées afin de garantir la sécurité sanitaire de tous. Le Festival propose également des conditions de remboursement élargies.

La billetterie est déjà ouverte et les habitants de Plaine Commune bénéficient d’un tarif réduit. Pour les réservations, rendez-vous sur le site du festival, par téléphone ou par mail.

 

metis-plainecommune.com

Infos: 01.48.13.06.07

reservations@festival-saint-denis.com

 

Cultura
X