Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

Le groupe français Alten, leader mondial en ingénierie technologique, a acheté la société portugaise de software financier ITSector, installée à Porto, avec 600 collaborateurs, la plupart des ingénieurs.

Présente dans 32 pays à travers le monde, Alten a bouclé 2019 avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et plus de 37.000 collaborateurs. L’achat d’ITSector n’est donc qu’une petite goutte d’eau dans le groupe.

ITSector était une entreprise familiale, créée en 2005 par Renato Oliveira, qui continue à la tête du projet au Portugal, avec un chiffre d’affaires d’environ 13 millions d’euros dans la première moitié de 2020, soit une croissance de 25% par rapport à la même période de 2019. Ses collaborateurs sont éparpillés dans 6 pôles d’activités, à Porto, Lisboa, Braga, Aveiro, Bragança et Castelo Branco, mais ITSector a également des bureaux en Pologne, Allemagne, Angola et Mozambique.

Pour l’instant, toute l’équipe exécutive reste en place. ITSector est une entreprise innovatrice dans le secteur financier, pour aider les banques et les «crédits unions» à implémenter leur transformation digitale.

 

Empresas
X