Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le premier Tournoi de football des associations portugaises des Hauts-de-France est sur les rails

Après plusieurs visites aux associations sportives portugaises et réunions avec des Maires et ou Adjoints aux Maires de plusieurs villes de la grande région les Hauts-de-France, c’est à la Casa do Benfica de Tourcoing que tous se sont retrouvés à midi de ce vendredi 11 septembre pour faire avancer le projet fédérateur de Bruno Cavaco, Consul Honoraire du Portugal à Lille. L’idée étant, d’organiser un Tournoi de football avec des équipes portugaises des Hauts-de-France.

Le repas/réunion s’est tenue dans la bonne humeur sans esprit clubiste. Étaient présentes différentes associations ainsi que plusieurs Adjoints aux Maires des villes qui vont envoyer une équipe au Tournoi.

Tous sont tombés d’accord pour l’organisation du premier tournois des associations portugaises des Hauts-de-France. La date a été fixée aux 3 et 4 juillet 2021.

Seront présentes huit équipes en représentation des associations de Saint Quentin, Cambrai, Amiens, Roubaix, Tourcoing, Beauvais, Compiègne et il y aura une équipe plus cosmopolite avec des représentants de Croix, Saint André et autres villes.

La première édition de cet échange aura lieu à Saint Quentin. Cela va être également l’occasion d’une grande fête portugaise avec la présence de groupes folkloriques, vente de produits et un projet d’exposition est à l’étude.

C’est encore loin, toutefois pour une première, il vaut mieux prévoir à l’avance. Organiser un tel événement, surtout quand c’est une première, ce n’est pas anodin. Il faut demander des autorisations à différents niveaux, trouver des sponsors…

Pour Bruno Cavaco, avoir réussi à réunir tout ce beau monde c’est déjà une belle victoire. «Quelle fierté pour un Consul de réunir l’ensemble des clubs portugais de football de deux anciennes régions (Picardie, Nord-Pas de Calais) dans le temple Casa do Benfica de Tourcoing – qu’ils soient supporters du FC Porto, Sporting, Benfica – autour de plusieurs Adjoints au sport, pour le premier Tournoi Hauts-de-France de football qui se tiendra, en 2021, à Saint-Quentin».

«Quel beau message également de tolérance sportive et d’amitié de la Communauté portugaise des Hauts-de-France dans ce contexte national et international si particulier» complète Bruno Cavaco au LusoJornal.

Une prochaine réunion aura lieu le 15 novembre, pour faire le point sur les avancées du projet.

 

Associações
X