Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est le samedi 7 octobre que la Maison du Brésil ouvre ses portes à 19h00 pour le concert de quatuor de guitares Parnaso (Portugal), avec Augusto Pacheco, Carlos David, Gonçalo Pires de Morais et Paulo Andrade, avec des œuvres de compositeurs portugais.

Ce même quatuor sera en concert le dimanche 8 octobre, à 17h00 à l’église de Saint Denis, à Athis-Mons, invité par l’association Guitar’Essonne, présidée par Quitó de Sousa.

Le quatuor a été fondé en 2010 à partir d’une idée du guitariste Augusto Pacheco. Les 4 musiciens sont diplômés des Ecoles supérieures du Portugal, et ont poursuivi leur carrière à l’étranger.

Initialement Parnaso a cherché un répertoire qui puisse plaire et par conséquent arriver plus facilement auprès du public, avant de créer un répertoire avec lequel ils puissent être identifiés, et dans ce but ils ont défié certains compositeurs portugais à écrire pour eux.

Des œuvres qui ont été jouées dans le cadre de Guimarães 2012 – Capitale européenne de la culture. Depuis plusieurs dates ont eu lieu dans les salles de concerts et aussi dans les festivals portugais.

L’événement est organisé en partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre, le Lectorat de portugais de Langue et culture portugaise de l’Université Paris 8, le Centre culturel Camões – Ambassade du Portugal et la Maison du Brésil.

 

Le samedi 7 octobre, 19h00

Maison du Brésil

Cité Internationale Universitaire

7L boulevard Jourdan

75014 Paris

Infos: 01.58.10.23.00.

 

Le dimanche 8 octobre, 17h00

Église de Saint Denis

8 place de l’Église

91200 Athis-Mons

Infos: 06 98 26 01 53

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
6.7
X