Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Soleil du Portugal a brillé à Carency

La petite commune de Carency (800 habitants) organise annuellement sa fête communale le 1er samedi du mois de juin. Après la Pologne, c’est le Portugal qui est venu réchauffer les habitants de cette ville située entre Lievin et Arras, dans le Pas de Calais, le samedi 1er juin.

Ce fut un long travail de plus d’une année.

En juin 2018, Jean-Marc Robillard, Maire adjoint délégué aux fêtes, se rapproche de l’association Ibérica, Centre Culturel Ibérique des Hauts de France, qui s’inscrit dans la promotion culturelle du Portugal et de l’Espagne en région. David da Silva Vasconcelos, Président-fondateur de Ibérica et Président de Lus’Hauts-de-France, Association fédératrice portugaise basée à Lille, contacte les acteurs folkloriques de l’importante Communauté portugaise des Hauts-de-France afin de répondre à cette demande.

Le groupe GEMA (Grupo Etnográfico do Minho Ave) véritable référence régionale, a donc représenté les danses folkloriques portugaises au sein du fabuleux défilé composé de nombreuses associations et groupes musicaux de différents pays européens pour cette magnifique journée ensoleillée depuis le Portugal.

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
6.5
X