Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Comunidade

 

Le Forum Eurocities s’est tenu à Lille, entre les 28 et 30 septembre, avec la présence de trois représentants de villes portugaises: Ana Ferreira, responsable du Cabinet du Maire de Braga, Paulo Lopes Silva, Conseiller municipal de Guimarães et une technicienne du patrimoine de la ville de Lisboa.

Le thème en débat pendant les 3 jours proposé aux 250 représentants de villes européennes fut: «Eurocités: pour une culture résiliente et durable».

Cinq thématiques ont été abordés: associer la résilience urbaine et sociale à travers l’action culturelle, rendre les activités culturelles plus inclusives, inclure la durabilité dans les performances artistiques et la musique, la culture et la durabilité dans les quartiers et convertir les sites historiques en places ouvertes à la culture.

Eurocities est un réseau de grandes villes européennes, fondé en 1986 par les Maires de six grandes villes européennes: Barcelone, Birmingham, Francfort-sur-Main, Lyon, Milan et Rotterdam.

Aujourd’hui, Eurocities regroupe plus de 140 grandes villes européennes, issues de 39 pays différents, représentant les intérêts et les besoins de 130 millions de citoyens, présidé actuellement par le Maire de Florence, Dario Nardella.

Eurocities se propose d’être la voix des villes au niveau de l’Union Européenne (UE), pour apporter des changements sur le terrain, de suivre et rendre compte aux villes des derniers développements de l’UE, des opportunités de financement et des tendances qui les affectent, de partage des meilleures pratiques, de faciliter l’échange de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques entre les villes pour étendre les solutions urbaines et de faire e de la formation pour renforcer les capacités pour relever les défis urbains actuels et futurs.

 

Donativos LusoJornal
X