Magali de Amorim : du stylisme à l’organisation de Miss Portugal Région de France


Cette année, le concours de Miss Portugal Région de France à lieu le 5 mai à l’espace Verger, prêté pour l’occasion par la commune du Cendre, au sein de la métropole de Clermont-Ferrand. L’édition 2024 a élu Clémence Cerqueira pour représenter la Communauté portugaise en France au concours Miss Queen Portugal 2024.

Quand il s’agit d’aborder la question du concours de Miss Portugal Région de France à Clermont-Ferrand, nous ne pouvons oublier de parler de celle qui orchestre cet évènement incontournable, à savoir Magali de Amorim.

Quel est votre parcours avant les Miss ?

J’ai d’abord fait un BTS stylisme à Lyon avant de revenir à Clermont-Ferrand pour mon premier emploi chez Pronupsia, où je travaillais sur des robes de marié et j’allais jusqu’à créer 7 robes en 5 mois. Cela ne me plaisait pas autant que d’organiser des défilés comme j’ai pu le faire pendant mes études. De plus, en parallèle de ma période étudiante, j’ai toujours travaillé dans la restauration et cela m’a beaucoup servi, si bien qu’avec mon mari, nous sommes actuellement gérants du Bar Restaurant Le New York Café au 49 avenue de l’Union Soviétique à Clermont-Ferrand.

Comptez-vous revenir à votre premier amour ?

Je pense profondément reprendre cette activité, tout simplement parce que c’est mon domaine et que je continue à entretenir la petite bête que l’on pourrait nommer passion. En ce sens, je continue à confectionner des vêtements pour mes enfants et des événements, mais cela reste encore dans le cercle familial.