Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Samedi dernier, le 8 février, Maria Blondelle a été élue Présidente de l’Association Départemental des Portugais (ADP) de Soissons. C’est la première femme élue a ce poste dans cette association.

Maria Blondelle a adhéré à l’association il y a maintenant 7 ans, son tempérament est celui «d’aimer aider». Un jour on lui a proposé le poste de Secrétaire au sein de l’association et elle a accepté, bénévolement bien sûr. Maria Blondelle est également intégrée dans le groupe folklorique de l’association depuis quelques années.

Autre son poste de bénévole à l’association portugaise, Maria Blondelle est secrétaire à la Mairie de Soissons, poste qu’elle occupe depuis très longtemps. Elle est très appréciée par tout le monde y compris par le Maire de Soissons Alain Cremont.

Depuis quelques années les Portugais lui demandaient de se présenter comme Présidente de l’ADP. Cette semaine elle a enfin acceptée et, sans hésitation, 95% des adhérents de l’association on voté pour elle.

Maria Blondelle a pris ses fonctions le lendemain, dimanche, et sa première urgence est celle de trouver un responsable pour le groupe folklorique.

 

Voici la liste des nouveaux dirigeants de l’ADP:

Maria de Lurdes Blondelle (Présidente)

António Cravo (Vice-Président)

Sandra Ferreira (Secrétaire)

José Coalho (Trésorier)

Pedro de Jesus (Vice-Trésorier)

Cidália Cabral (Responsable épicerie)

Emilia Barbosa (Adjointe épicerie)

António Aguiar

Elisio Amorim

Fernando Barbosa

Francisco Caiero

Bruno da Cruz

Fátima Esteves

José Gaspar

Albertina Gaspar

Rosa Lisboa

António Monteiro

José Leal (occasionnelment)

 

Association Departemental des Portugais (ADP)

Allée Jeu d’Arc

Soissons

Infos: 03.23.75.00.37

 

LusoJornal Artigos
X