Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Maria Fontan a derrière elle quatre décennies dédiées à l’art de la couture en travaillant, en vendant dans boutique, en créant, en exposant, en formant.

En tant que maître artisan, Maria Fontan met ses connaissances au service des autres, son leitmotiv: créer, former, innover, accompagner, promouvoir, reclasser, développer.

Située à Roubaix (1), la structure créée par Maria Fontan – Format-Mode £ Luxe Roubaix – travaille sur des tissus de qualité avec un matériel haut de gamme. Elle vient de mettre en place, avec la collaboration d’autres partenaires sociaux, dont Pôle Emploi et le Centre Social Écho, une formation adaptée à un grand public bénéficiaire du RSA, visant la formation aux métiers de la mode et du luxe. Du «made in France» 100% artisanal. Un total de 700 heures de formation, dont 280 heures en entreprises et 420 heures dans le centre.

Maria Fontan cherche à développer, chez les candidats qu’elle reçoit, dans un temps record, des compétences de précisions, de rigueur et de rapidité, qualités requises par les professionnels du secteur et pourquoi pas déboucher sur la création de sa propre entreprise.

Pour cela, notre maître artisan forme au stylisme de mode et accessoires, comment élaborer une collection, organiser un défilé de mode, spécialisation dans les robes de mariées, création de chapeaux, création d’accessoires de mode, apprendre la broderie et la décoration d’ameublement.

Maria Fontan a collaboré avec le Comité Miss France à plusieurs reprises. En 2018 elle organise le défilé de mode lors de l’élection de Miss Citoyenne France et espère la fin de la pandémie pour créer de nouveaux événements.

La prochaine formation organisée par Marie Fontan commencera le 03 mai. On peut dès à présent s’inscrire pour d’autres sessions (2).

 

(1) Format-Mode £ Luxe Roubaix, 37 rue Valmy, 59100 Roubaix. Tel.: 09.75.59.37.45

 

(2) https://consulting-evenement.fr/

 

Empresas
X