Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Moustaki quartet, avec Maria Teresa (chant), Toninho do Carmo (guitare et vocal), Acelino de Paula (contrebasse) et Rodrigue Fernandes (accordéon) va participer, le 7 novembre prochain, à un évènement intitulé «Rendez-vous avec Brassens et Moustaki», qui aura lieu du 5 au 8 novembre, à Saint Clément-de-Rivière (34), à quelques kilomètres de Montpellier.

Le concert principal d’hommage à Georges Moustaki aura lieu le 7 novembre, à 20h30, salle Frédéric Bazille. En première partie Le Maestrio, présente un répertoire original, riche en clins d’œil, à la chanson française, de Georges Brassens à Brel en passant par Moustaki… et en deuxième partie c’est la franco-portugaise Maria Teresa qui montera sur scène avec le Moustaki quartet. Elle a partagé la scène avec Georges Moustaki et chantait en duo avec lui et elle sera accompagné par le guitariste brésilien Toninho do Carmo, avec qui elle partage également la vie, et qui était accompagnateur de Moustaki.

«Fidèle à l’esprit de l’auteur, mais avec sa propre sensibilité et une délicate volupté, Maria Teresa, nous accompagne, un bout de chemin, dans le jardin de la terre et les titres intemporels de Moustaki: ‘Ma solitude’, ‘Sans la nommer’, ‘Le Métèque’…. Qui mieux que ces artistes pouvaient interpréter Moustaki?» peut-on lire dans la présentation du spectacle.

Plus tôt dans la journée, à 15h30, dans le Domaine de Saint- Clément, Chantal Savenier, auteure d’ouvrages sur Georges Moustaki, notamment sur la «…symbolique de la femme et de la féminité dans la séduction moustakienne» évoquera avec illustrations, des souvenirs autour de Moustaki.

Par la même occasion, le trio MDR interprète des chansons du répertoire de Moustaki et d’autres et les Sister Georges, un collectif montpelliérain de jazz, revisite le répertoire de Brassens.

 

Cultura
X