Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Créé en 2005, le Mobile Film Festival est un festival international de courts métrages au principe simple: 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

L’objectif: découvrir, soutenir et accompagner les talents du monde entier à devenir les réalisateurs et réalisatrices de demain.

Le choix du téléphone mobile permet de supprimer toutes les contraintes économiques pour que chacun puisse participer dans les mêmes conditions. L’utilisation d’une même technologie par tous les participants, et de surcroît abordable, confère au festival un caractère démocratique et égalitaire à l’échelle mondiale ! Le Festival impose par ailleurs une contrainte narrative et scénaristique forte – raconter une histoire en une minute – dans le but de repérer les meilleurs jeunes auteurs et réalisateurs.

Le Mobile Film Festival est un festival 100% digital, afin de toucher le public le plus large possible. Cependant, son format créatif et très court, mais aussi la qualité technique des films, permettent une diffusion tous écrans : mobile, ordinateur, TV, salles de cinéma…

Cette année, lors de la 15e édition du Mobile Film Festival, la Mention Spéciale du Jury a été attribuée à ‘Déclaration’ du réalisateur brésilien David Murad.

Le Grand Prix International, avec une bourse de 20 000 euros, a été attribué à l’Iranienne Fatima Nofely pour ‘Wallet’, tandis que le Grand Prix France, également doté d’une bourse de 20 000 euros, a été attribué au Français Gonzague Legout pour ‘Scream’.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
10.0
X