Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Haguenau surprend les Lusitanos de Saint Maur

LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga

Après une belle victoire du côté d’Epinal (2-0), les Lusitanos sont tombés pour la première fois de la saison, face à Haguenau (1-2), lors de la 5ème journée de National 2.

Devenue l’équipe à battre de son groupe après avoir réussi de belles sorties face au GFC Ajaccio (1-1) et Epinal (2-0), les Lusitanos se savaient attendus face à Haguenau. Face à une formation alsacienne en confiance après deux victoires consécutives, les Saint-mauriens voulaient valider les trois points ramenés des Vosges. C’était sans compter sur le FRH.

Dès les premières minutes, Haguenau attend les Lusitanos, bien organisés et empêche Saint Maur de développer son jeu. En attendant de se projeter en contre. Dans ses cages, Ebede se montre attentif notamment sur des frappes de Mahamat ou encore Kadded qui auraient méritées un meilleur sort. Mais à la fin de la première période, c’est Erwann Madiri qui jette un frisson dans Chéron avec un face à face manqué face à Alexandre Bouchard.

 

Boudjemaa égalise

Avant la pause, la défense saint-maurienne qui avait déjà vu Traoré sortir sur blessure, connaissait un nouveau coup du sort avec le changement de Ba, blessé également. Mais il était dit que rien n’irait dans le sens des Lusitanos ce samedi.

A la 47ème minute, Quentin Bur hérite d’un ballon anodin à l’entrée de la surface. Ce dernier décide alors de tenter sa chance d’une frappe travaillée qui va se loger sous la barre transversale d’Alexandre Bouchard (0-1). Un coup dur qui n’aura duré que quelques minutes. Bien lancé par Niakaté, Beziouen adresse un centre parfait pour la tête de Boudjemaa qui égalise (1-1, 55 min).

Et alors que la domination de Saint-Maur se confirmait au fil des secondes, c’est Haguenau qui profitera d’un cadeau inespéré de la défense saint-maurienne pour voir Zoumana Koné marquer dans le but vide après que Théo Klein ait éliminé le portier saint-maurien venu à sa rencontre (1-2, 73 min).

Derrière, les Lusitanos tenteront de revenir, sans succès. La défaite 2-1 parait injuste au regard des occasions concédées.

A l’image de sa dernière venue à Chéron, en février dernier (1-0), Haguenau a connu le maximum de réussite. «On était dans une bonne dynamique, analysait Azrack Mahamat après la rencontre. On a été freiné par une contre-performance que l’on ne souhaitait. J’aurais préféré la connaître le plus tard possible. Cela a été fait ce week-end. Ça ne remet pas en cause notre début de saison. Il faudra en tirer les conclusions cette semaine. Cibler les points à s’améliorer et les corriger rapidement. Même si c’est une contre-performance, il y a du bon à retenir. La semaine passée, contre Ajaccio, le scénario nous avait frustré. C’était un point au goût de défaite. Mais en allant à Epinal et en gagnant là-bas, ce point était au final positif. On avait su réagir. Dorénavant, j’espère que l’on fera dès le prochain match. On sait qu’il faut encore s’améliorer, la saison n’est pas terminée».

Cette victoire du FRH permet aux Alsaciens de revenir au classement à hauteur des Lusitanos, avec 10 points. Ils sont désormais trois à partager la première place du Groupe B puisque, c’est Lens qui occupe la tête après sa victoire à l’Entente SSG (2-1).

Prochain déplacement à Belfort, samedi prochain, pour les Lusitanos qui feront tout pour réagir face à l’ASM.

 

US Lusitanos 1-2 FR Haguenau

Mi-temps: 0-0

Stade Chéron, 300 spectateurs

Arbitre: M. Bousquet

Buts: US Lusitanos: Boudjemaa (55 min); FR Haguenau: Bur (47 min) et Koné (73 min)

Avertissements: Lusitanos: Niakaté (70 min), Viegas (72 min), Beziouen (77 min).

US Lusitanos: Bouchard; Traoré (Beziouen, 32 min), Ba (Niakaté, 46 min), Viegas (Cap.), Dexet; Mahamat, Belibi; Goncalves, Boudjemaa, Kadded (Sylla, 71 min); Etshimi. Entraîneur: Ronald Zizi

FR Haguenau: Ebede (Cap.); K.Bellhacene, Parpeix, Sherer, Rosenfelder; Bur (Ouedraogo, 87 min), R. Bellhacene, Madiri; Dembélé (Klein, 63 min), Onwuzurumba (Koné, 55 min), Hintenoch. Entraîneur: Cédric Deubel

 

Desporto
X