National 2: Les Lusitanos de Saint Maur redécollent

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Après son nul face à Colmar (1-1), les Lusitanos ont renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur Wasquehal, 3-1. Permettant de reprendre de l’air au classement.

La dernière fois que les Lusitanos s’étaient rendus dans le Nord pour affronter Wasquehal, les Saint-mauriens étaient repartis avec une lourde défaite 3-0. Et il est vrai que le Nord n’a pas toujours été une gâche de succès pour les Lusitanos. Mais en arrivant au Stade Lucien Montagne, les hommes de Yann Lachuer étaient clairement focalisés sur la victoire. Malgré l’absence de son capitaine (Valter Viegas) et de son meilleur buteur (Josué Ahouré), les Lusitanos pouvaient compter sur ses récents renforts (Badeau, Beaulieu et Ouhammou) pour venir contrarier les plans d’une formation nordiste qui restait sur deux victoires consécutives en championnat.

Mais dès les premières minutes, ce sont les Saint-mauriens qui se montrent actifs et sur l’une de ses premières offensives, Abel Rodrigues adresse un ballon millimétré dans la surface jusqu’à Yannis Ouhammou qui, en deux temps, montrait la voie à son équipe (1-0, 10 min). Son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Ensuite, Wasquehal tentera de refaire surface mais les joueurs lusitaniens se montraient solides pour limiter les occasions des jaune et noir qui frappaient surtout de loin. Et alors que l’on approchait de la pause, un dernier coup du sort allait permettre à Wasquehal d’égaliser. Sur un coup-franc anodin, un défenseur wasquehalien s’écroule dans la surface, obtenant un pénalty plus que généreux. Et comme à l’aller, Cabaye transformait l’offrande pour permettre à Wasquehal d’égaliser juste avant la mi-temps (1-1, 45 min).

Premiers buts pour Beaulieu et Ouhammou

Dès le retour des vestiaires, les Lusitanos repartent au combat et sont rapidement récompensés de leurs efforts quand Mickaël Latour fixe la défense wasquehalienne pour servir idéalement Jonathan Beaulieu qui ajuste Samuel Atrous d’une frappe au sol (2-1, 57 min), lui permettant de redonner l’avantage à Saint-Maur et d’ouvrir son compteur au club.

Alors que Wasquehal accusait le coup, l’US Lusitanos en profitait pour se donner de l’air au tableau d’affichage. Sur un ballon récupéré par Patrick Koffi, ce dernier adressait un centre parfait pour Yannis Ouhammou qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, tout en réussissant un doublé (3-1, 67 min).

Les Nordistes auront bien des occasions de revenir au score mais Hugo Cointard sortait le grand jeu pour annihiler les dernières cartouches wasquehaliennes.

A l’issue de la rencontre, Jonathan Beaulieu était heureux d’avoir aidé son équipe à remporter les trois points. «Je suis très content d’avoir gagné mon premier match avec les Lusitanos. J’espère que ce n’est que le début. Surtout dès le week-end prochain, à domicile, on aura envie de confirmer. En plus, il y a une petite trêve, ce sera bien de poursuivre cette petite série positive. Mon but? Je suis heureux. En plus, il n’est pas mal. Ça fait plaisir. C’est le but du 2-1. Ce n’est que du positif. C’est un grand soulagement. Ça va faire du bien. La victoire était importante pour tout le monde. On doit confirmer maintenant à domicile».

Pour Yann Lachuer, cette victoire récompense les efforts de ces dernières semaines. «Cette victoire est méritée. Elle récompense un état d’esprit général. On a fait les choses ensemble. Maintenant, je sais que l’on est convalescent. On n’a pas fait le match de l’année. On n’a pas réglé tous nos maux. Que ce soit sur le plan offensif et défensif. On a marqué 3 buts. On a été efficace. On prend un but à la 45ème minute sur un coup de pied arrêté. On aurait pu aussi en prendre un à la fin. Mais je suis satisfait de renouer avec la victoire. On peut et doit cependant faire mieux sur 90 minutes. On a eu la réussite cette fois-ci. Il y a un état d’esprit positif. On a des situations en fin de match pour mettre le 4ème. C’est une victoire importante sur le plan mental. On est dans l’obligation d’enchaîner maintenant et réussir une série positive. On veut maintenant renouer avec la victoire à domicile. Ce match n’a pas tout gommé. On doit s’améliorer. Il faut être lucide. On est en recherche de confiance. On doit enchaîner».

Au classement, les Lusitanos remontent à la 8ème place du classement avec 23 points. Et face à Saint-Quentin, le week-end prochain, à Chéron, les hommes de Yann Lachuer savent qu’ils devront confirmer cette belle victoire à Wasquehal pour confirmer qu’il s’agit bien d’une affaire en Nord.

Wasquehal 1-3 US Lusitanos Saint-Maur

Mi-temps: 1-1.

Public: 300 spectateurs

Arbitre: M. Barbin.

Buts: Ouhammou (10 min et 67 min) et Beaulieu (57 min) pour Saint-Maur.

Avertissements: Bouzar (83 min) pour Wasquehal; Roussel (45 min), Beaulieu (54 min) pour Saint-Maur.

Wasquehal: Atrous; Belaggoune (Kalai, 62 min), Wojtkowiak, Haouri (Kalonji, 62 min), Bouleghgha; Akli (Cap.) (Cato, 81 min), Cabaye (Kiaku, 71 min); Bensaber (Hamache, 81 min), Majid, Nkou; Bouzar. Entraîneur: Mehdi Izeghouine.

Lusitanos: Cointard; Badeau, Civet, Njoh Eboa; Traoré (François, 71 min), Mahamat, Beaulieu, Rodrigues; Latour, Koffi (Bakir, 87 min), Ouhammou (Camara, 89 min). Entraîneur: Yann Lachuer.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]