Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos de Saint Maur s’offrent Epinal

Dans un match sérieux et appliqué, les Lusitanos ont ramené les trois points d’Epinal (2-0) lors de cette 4ème journée du Groupe B. Un succès qui permet aux Saint-mauriens de continuer devant avec 10 points.

 

Après avoir concédé le match nul face au GFC Ajaccio (1-1), les Lusitanos se rendaient trois jours plus tard du côté d’Epinal. Face à une formation spinalienne ambitieuse, candidate à la montée, les Saint-mauriens se savaient attendus du côté du Stade de la Colombière. D’autant plus que le SAS avait connu la défaite face à la réserve du FC Metz (1-0), le mercredi précédent.

Dès les premières minutes, on sent que la motivation est présente dans les deux camps. Cependant, ce sont bien les Lusitanos qui frappent en premier avec des tentatives de Patrick Etshimi, Farid Beziouen ou encore Bruno Goncalves. C’est finalement sur coup de pied arrêté que les Saint-mauriens vont prendre les devants. A la 27ème minute, sur un coup-franc excentré à gauche des buts d’Idir, le portier spinalien, Farid Beziouen enroule du pied droit au premier poteau. Son ballon terminera son chemin au fond des filets sans que personne ne le touche. 1-0 pour les Lusitanos face à Epinal. Les locaux tenteront bien de réagir avant la pause mais sans véritablement mettre en danger Aly Yirango et sa défense.

 

Beziouen, sniper, Viegas, renard des surfaces

Dès le retour des vestiaires, Epinal revient avec d’autres intentions mais Saint Maur fait le dos rond et arrive à contenir les offensives spinaliennes. A l’approche de l’heure de jeu, ce sont même les Lusitanos qui doubleront la mise. Sur un coup-franc de Florian Dexet, au deuxième poteau, Bruno Goncalves sert idéalement Valter Viegas qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but d’Idir, impuissant (2-0, 55 min).

Un avantage mérité pour une équipe de Saint Maur conquérante. Ensuite, cette dernière n’aura plus qu’à gérer le reste de la rencontre pour ramener trois points d’Epinal. Un déplacement qui permet aux Lusitanos de conclure une semaine de trois matchs avec un nouveau succès, le troisième cette saison.

Avec 10 points, la formation lusitanienne reste la seule équipe invaincue de son Groupe B et continue d’en occuper la première place avec trois longueurs sur ses dauphins que sont Reims B, Paris 13 Atlético, Auxerre B, Lens B, FC93 et Haguenau – une formation alsacienne qui reste sur deux succès en Championnat et qui tentera de freiner les Lusitanos lors de la prochaine journée de National 2. Enfin, c’est sans compter sur la motivation intacte des Saint-mauriens qui voudront continuer sur leur excellente lancée à Chéron.

 

La reaction

Valter Viegas, Buteur et défenseur des Lusitanos

«On a réalisé un grand match face à Epinal. On savait que l’on aurait une belle équipe en face de nous que ce serait difficile. Surtout une belle réponse après la désillusion que l’on avait connu face à Ajaccio. On a ramené les trois points. Maintenant, il faut continuer à travailler et déjà penser au prochain match, face à Haguenau. Chez nous, à Chéron. On va tout donner pour encore accrocher les trois points. Surtout que rien n’est acquis en National 2. Il faudra ne pas se relâcher. Sur mon but, je montrais mon instinct de but (sourire). Je suis content d’avoir marqué mais je suis surtout content du travail de toute l’équipe. Durant 90 minutes, on a su montrer notre volonté. Je suis heureux que mon but puisse aider l’équipe mais le plus important, c’est la solidarité et l’envie que l’on montre depuis le début de saison».

 

Feuille de match

SAS Epinal 0-2 US Lusitanos

A la mi-temps: 0-1

Stade de la Colombière

Arbitre: Alexandre Mercier

Buts: Beziouen (27 min) et Viegas (55 min) pour Saint Maur

Avertissements: Elie (37 min), Collin (57 et 64 min) pour Epinal; Belibi (83 min) pour Saint Maur

SAS Epinal: Idir; Leonard, Laurent, Tango (Cap.), Sangaré; Niang (Barreto, 72 min), Vallon, Chéré; Lepaul, Gendrey, Noumansana (Delabarre, 85 min). Entraîneur: Xavier Collin

US Lusitanos: Yirango (Cap.); H. Traoré, Ba (Kimbembe, 63 min), Viegas, Dexet; Moreira (Belibi, 70 min), Mahamat; Goncalves (Kadded, 79 min), Boudjemaa, Beziouen; Etshimi. Entraîneur: Ronald Zizi

 

Desporto
X