Lusitanos de St Maur / EM

National 2: Les Lusitanos de Saint Maur trebuchent à Lille

Pour ce déplacement de la 23ème journée du Groupe D de National 2, les Lusitanos de Saint Maur ont été battus par la réserve du LOSC (2-1). Une défaite amère.

Si l’adage ‘dominer n’est pas gagner’ est bien connu des fans du ballon rond, ce sont les supporters des Lusitanos qui l’ont appris à leur dépens ce week-end. En effet, les hommes de Bernard Bouger ont concédé une cruelle défaite samedi dernier face à la réserve du LOSC (2-1).

Une terrible désillusion après plus d’un mois à briller dans son Championnat. Surtout que face au 2ème de son groupe, les Lusitanos ont réussi un match plein, sans pour autant connaître la réussite qui avait été la leur lors des dernières rencontres. Mais au regard des buts encaissés, le doute est plus que permis. En effet, alors que l’entame du match était saint-maurienne, les Lillois ont marqué le premier but de la partie sur un temps fort de l’équipe francilienne. Lancé en profondeur par Boukholda, Charles Andréas Brym trompe Mickaël Ponzio d’une petite pichenette. Un but entaché d’un hors-jeu limite qui aurait pu être invalidé (1-0, 22 min).

Mais Saint Maur pourra regretter ses frappes non-cadrées et ses occasions manquées comme ce retourné de Joël Saki, contré, et les têtes de Geoffray Durbant et Baba Sylla, voire de Damien Boudjemaa.

 

Des buts lillois hors-jeu?

A la pause, Lille pouvait clairement être soulagé en menant miraculeusement. Dès le retour des vestiaires, Saint Maur continue d’accélérer sous les yeux de l’international tricolore, aujourd’hui entraîneur des attaquants au LOSC, mais surtout ancien coéquipier de Mohamed Benhamou au PSG, Nicolas Anelka.

Geoffray Durbant tentera lui aussi une reprise acrobatique alors que Mickaël Gnahoré verra sa frappe à l’entrée de la surface être repoussée. A croire que le sort avait décidé de s’acharner sur les Lusitanos.

Encore plus à la 75ème minute, quand Lille enfoncera le clou sur l’une de ses rares offensives de la seconde période. Bien servi au deuxième poteau par Teddy Okou, Imad Faraj glisse le ballon entre le portier lusitanien et son montant (2-0, 75 min). Même si sa position avantageuse laisse encore planer le doute.

Mais ce but n’allait pas, pour autant, anéantir la combativité des Lusitanos.

Quatre minutes plus tard, l’arbitre accorde un penalty justifié sur une main dans la surface de Gueye. Kevin Diaz ne se fera pas prier pour réduire la marque (2-1, 79 min sp).

Dès lors les corners et les occasions se multiplieront jusqu’à la dernière seconde pour les Lusitanos. Sans succès.

Lille sortira vainqueur (2-1) de ce match haletant. Pour son Capitaine Kevin Diaz, cette défaite était clairement imméritée. «Si on peut s’interroger si Lille méritait sa victoire, il est sûr qu’on ne méritait pas la défaite. On a eu de nombreuses occasions et on a su se montrer supérieur à notre adversaire. C’est dommage de connaître ce petit coup de frein après notre belle série. On fera tout pour renouer avec la victoire dès le prochain match».

Toujours 8ème du classement, avec 30 points, les Lusitanos pourront maintenant profiter d’un week-end sans rencontre pour recharger les batteries avant de penser à la réception de Haguenau, le 6 avril prochain, au Stade Chéron.

Avec l’espoir de retrouver le chemin du but et du succès rapidement, face au 10ème du classement. Histoire de faire mentir l’adage de samedi dernier…