Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos défaits à Bobigny

Lusitanos / EM Lusitanos / EM Lusitanos / EM

Les Lusitanos de Saint Maur se sont inclinés à Bobigny (2-0), lors de la 13ème journée du Groupe A de National 2.

Pour ce nouveau déplacement de la saison, les Lusitanos affrontaient Bobigny dans un nouveau derby passionnant. Face à l’une des équipes surprises du Groupe A de National 2, les Saint-mauriens n’arrivaient pas en terrain conquis. Bien au contraire. Avec 5 victoires sur les 10 dernières rencontres au Stade Auguste Delaune, la formation du 93 voulait de nouveau renouer avec le succès après avoir connu des défaites face à Sedan (1-0) et Bastia (2-1).

L’an passé, quasiment à la même époque, Saint Maur avait arraché le nul (1-1) sous la pluie, cette année, c’était le froid qui s’était invité dans le 93. Pour y arriver, Bernard Bouger pouvait compter sur le retour d’Autret, Beziouen et Sert.

Dès les premières minutes, pas de round d’observation, les deux équipes se livrent et démontrent leur volonté de s’offrir les trois points. Dans les buts, Aly Yirango est le premier à se mettre en évidence sur des frappes de Kaddouri et de Mogni.

 

Les Lusitanos 8ème du classement

Mais en face, c’est Farid Beziouen qui trouve les meilleures positions de frappe. Notamment sur un jeu à trois avec Philipo Kleisch et Thomas da Costa. Ce dernier réussissant un bon centre sur le numéro 7 saint-maurien qui frappe sous la barre, obligeant Jessy Rodrigues, à une claquette miraculeuse.

A la pause, le score nul et vierge (0-0) augurait d’une deuxième période prometteuse.

Mais comme souvent sur des matchs accrochés, c’est une décision qui viendra faire pencher la balance. Une intervention appuyée de Guillaume Sert sur un joueur balbynien verra l’arbitre sortir la sanction ultime, le Carton rouge. Un choix lourd de conséquence pour des Lusitanos à 10 contre 11.

Et c’est encore un ancien du club qui viendra se rappeler aux souvenirs des supporters lusitaniens. Bien servi dans la surface, Kevin Farade placera une tête imparable pour ouvrir le score à l’heure de jeu (1-0, 62 min). Un coup dur pour les Lusitanos qui tenteront de revenir rapidement sans succès. Bobigny opérant par contre jusqu’au deuxième but de Pythoclès Bazolo à la 81ème minute.

La défaite 2-0 étant bien lourde au regard des promesses de la première période. Ce 6ème revers de la saison vient aujourd’hui engluer les Lusitanos au milieu de tableau avec 15 points et un 8ème rang plus que frustrant.

Privés de rencontre le week-end prochain, les Lusitanos auront maintenant deux semaines pour préparer la réception de Schiltigheim (13ème avec 11 points) où la victoire sera une obligation pour terminer sur une bonne note l’année à Chéron, devant leurs supporters.

 

AF Bobigny 2–0 US Lusitanos

Mi-temps: 0-1

Public: 300 spectateurs

Arbitre: M. Gazagnes

Buts: Farade (62 min) et Bazolo (81 min) pour Bobigny

Avertissements: Doremus (37 min), Kaddouri (47 min) et Bazolo (55 min) pour Bobigny; Viegas (30 min), Yirango (37 min) et Temanfo (67 min) pour les Lusitanos

Expulsion: Sert (50 min) pour les Lusitanos

Bobigny: Rodrigues; Doremus, Basimba Mutienga, Matondo, M’madi; Soumaré (Belhadi, 80 min), Mendes (Cap.), Kaddouri (Costa Santos, 65 min), Mogni; Farade (Diakhité, 90 min), Bazolo. Entraîneur: Ousfane et Hamma

US Lusitanos: Yirango; Temanfo, Sert, Sacko, Da Costa; Autret (Boudjemaa, 86 min), Viegas (Cap.), Niakité (Vétier, 86 min); Sylva, Beziouen, Kleisch (Gnahoré, 54 min). Entraîneur: Bernard Bouger

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X