Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos partagent les points à Haguenau

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

Pour son nouveau déplacement en Alsace, les Lusitanos de Saint Maur et Haguenau se sont séparés sur le score de 2 buts partout. Un point qui permet à la formation saint-maurienne de remonter à la 4ème place du Groupe A de N2.

C’est au plus fort de l’adversité que l’on voit les hommes et les Lusitanos l’ont encore démontré sur le terrain samedi dernier. Face au dernier du Groupe A de National 2, les Saint-mauriens ont réussi à revenir avec un bon point de son déplacement dans le Bas-Rhin. Face à une formation en quête urgente de points, il était sûr que la partie ne serait pas de tout repos.

Invaincus depuis trois matchs, il est évident que les Alsaciens avaient à cœur de faire dérailler son adversaire du jour. C’est mal connaître le cœur et le mental qui anime les hommes de Bernard Bouger cette saison. Malgré les blessures (Beaulieu, Béziouen, Dicko, Naïm, Sakho, Silva,…) et les suspensions (Autret, Niakaté, Viegas,…), Saint-Maur savait qu’il était important de ne pas revenir bredouille de son périple alsacien.

Dès les premières minutes, ce sont d’ailleurs les Lusitanos qui se montrent entreprenants pour le premier match de l’ancien joueur de l’Entente SSG, Kapokyeng Sylva. Mais c’est finalement son attaquant lusodescendant, Steve Vétier, qui allait trouver l’ouverture dès la 12ème minute avec une frappe déviée (1-0) à l’entrée de la surface.

Le premier but de Vetinho sous ses nouvelles couleurs. Un but qui réveillera le FRH qui en 5 minutes allait faire basculer la rencontre avec deux buts inscrits par Boutantin (1-1, 27 min) et Onwuzurumba (2-1, 34 min).

 

Vétier et Sylla ouvrent leurs compteurs

A la pause, l’avantage de Haguenau parait injuste aux regards des opportunités et sans un Pierre Ebede inspiré, les Lusitanos auraient pu continuer à faire la course en tête. Malgré un scénario défavorable, les Lusitaniens ne baissent pas les bras et reviennent dans le match avec l’ambition de revenir rapidement au tableau d’affichage.

C’est peu avant l’heure de jeu que Baba Sylla va exaucer le vœu des Saint-mauriens. Sur un centre au deuxième poteau, Jérémie Courtet enchaîne avec un contrôle et redresse le ballon devant Ebede sur la tête de Baba Sylla qui fait jouer sa taille et dominer la défense haguenovienne dans les airs (2-2, 57 min).

Derrière, la partie ne baissera pas de rythme et avec un peu plus de réussite, l’issue finale aurait pu être différente.

Le partage des points n’est pas usurpé pour les Lusitanos qui continuent leur série d’invincibilité avec quatre matchs sans défaite (2 victoires, 2 nuls). «On vient d’accrocher un bon point à l’extérieur», analysait Steve Vétier. «Chose qui n’était pas facile. On se doit de venir rechercher quelque chose à chaque fois que l’on se déplace. On a eu une première période en leur faveur avec deux buts sur deux occasions. On revient en seconde mi-temps, on a su se montrer combatif pour aller chercher l’égalisation. Personnellement, je suis content d’avoir marqué mais cela aurait été mieux avec la victoire. Je pense que la machine est bien lancée. Maintenant, il faut continuer comme ça et la prochaine fois que je marque, j’espère que ce sera avec les trois points.” Désormais 4ème ex-aequo avec Sainte-Geneviève avec 11 points, les Lusitanos sont déjà tournés avec la réception de Sedan, le leader invaincu de son groupe (18 pts). Un match passionnant et le premier choc de la saison du côté de Chéron face à des Sangliers.

 

Feuille de match

FC Mulhouse 2-2 US Lusitanos

(2-1 à la mi-temps)

Stade: Parc des Sports, 500 spectateurs

Buts: Boutantin (27 min) et Onwuzurumba (34 min) pour Haguenau; Vétier (12 min) et B. Sylla (57 min) pour Lusitanos de Saint Maur.

Avertissements: O. Sylla (50 min) et Madihi (76 min) pour Mulhouse; B. Sylla (9 min), Edu Silva (50 et 93 min), Sert (51 min), Gnahoré (77 min) pour Lusitanos.

Expulsions: Edu Silva (90+3 min) pour Lusitanos.

FC Haguenau: Ebedé; O. Sylla, Falk, T. Bierry, A. Diawara; Hayef (Solvet, 66 min), Madihi, Bur, Boutantin; Onwuzurumba (Diebold, 86 min), Bekoé. Entr.: Cédric Deubel.

Lusitanos: Yirango; Edu Silva, Sert, Temanfo, Dassé; Sylva (Courtet, 46 min), Boudjemaa, Gnahoré (Cap.), Kleisch; B. Sylla (Mavinga, 73 min), Kleisch. Entr.: Bernard Bouger.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.2
X