Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Lors de la 3ème journée de National 2, les Lusitanos se sont offerts un succès 2-0 convaincant, à domicile, face à la réserve du Stade de Reims.

Pour cette nouvelle saison, les Lusitanos ont décidé de garder leurs bonnes habitudes à domicile. Déjà vainqueur du Stade de Reims à Chéron, en avril dernier, les hommes de Bernard Bouger ont de nouveau pris le meilleur sur la formation rémoise sur le même score 2-0. Venu pour tenter d’accrocher son premier point de l’exercice 2019-2020, Reims B espérait bien faire douter la formation lusitanienne. Seulement à Chéron, les Lusitanos ont acquis des certitudes que beaucoup d’adversaires n’ont pas réussi à dissiper. Ce deuxième succès de la saison a permis à Farid Beziouen et Mamadou Dicko de débloquer leurs compteurs personnels. A la 36ème minute pour le numéro 7 saint-maurien qui profite d’une sortie hasardeuse du portier rémois pour dribbler la défense adverse et inscrire le premier but de la rencontre (1-0).

Premier but pour Beziouen et Dicko

Dès le retour des vestiaires, c’est Mamadou Dicko qui est à la réception d’un ballon de Philipo Kleisch repoussé sur le poteau pour accentuer l’avantage des Lusitanos (2-0, 52ème). Derrière, le score aurait pu être plus important. Reims ne se montrant que trop timide pour faire craindre un possible retour. Pour leurs premiers matchs avec le maillot de Saint-Maur, Issa Niakaté et Steve Vétier n’auront pas démérité. A l’issue de la rencontre, Farid Bezioun était surtout satisfait de voir les Lusitanos renouer avec la victoire. “C’est toujours bien de marquer pour un attaquant mais ce n’était pas mon but premier. On était revenu du match de Croix avec l’idée qu’un nul aurait été mérité. On prend un but à la fin. On était déçu et on avait à cœur de mettre la manière. La victoire n’est pas volée. On a eu beaucoup de situations et d’occasions. Le fait de marquer n’est pas le plus important. Je ne me fixe pas un objectif de but chaque saison. Maintenant, on va récupérer pour préparer Mulhouse du mieux possible. Il ne faut pas s’enflammer. On n’a encore rien fait.” 6ème du Groupe A de National 2 avec 6 points, les Lusitanos sont à l’affût des leaders (Bobigny, Sedan, Bastia) qui possèdent trois points supplémentaires. Face au FC Mulhouse, samedi prochain, ce ne sera pas simple. Face aux promus alsaciens qui voudra accrocher son premier succès de la saison, sur sa pelouse, les Lusitanos seront attendus dans une ambiance surchauffée.

FICHE TECHNIQUE

US LUSITANOS 2-0 STADE DE REIMS B

Mi-temps : 0-1. 250 spectateurs. Arbitre : M.Salmon.

Buts.- US Lusitanos : Beziouen (36e) et Dicko (52e).

Avertissements : Lusitanos : Edu (48e), Viegas (56e), Autret (82e) ; Reims : Valentim (74e).

US LUSITANOS : Yirango – Edu (Niakaté, 70e), Sert, Viegas (Sacko, 77e), Courtet – Boudjemaa, Autret, Gnahoré (Cap.), Kleisch (Vétier, 67e) – Dicko, Beziouen. Entr. : Bernard Bouger.

STADE DE REIMS B : Diouf – Doucouré, Costa, Nouvel (Cap.), Vallier – Valentim –

Kebbal (Koffi, 75e), Sakava Sangola (Brahimi, 46e), Berthier, Shamal – Nkada. Entr. : Franck Chalençon.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.3
X